BRUNCH | Liv Salades lance un vent de fraîcheur sur la Main
Cela fera maintenant un mois que le Liv Salades sert les brunchs chaque samedi. Situé sur la rue Saint-Laurent, ce restaurant a su se faire une place au milieu des nombreux brunchs qui l’entourent grâce à un menu différent des autres. Le Liv Salades sert des plats frais et colorés où se mêlent parfaitement les saveurs sucrées/salées.
Comme le Liv se spécialise dans les salades, j’étais obligée de tester leur salade déjeuner Vivi. Le bol, copieux, est composé de bébé épinard, croutons de bagel Fairmount, fraises, bleuets, avocat, oeuf dur et de fromage halloumi grillé, le tout étant accompagné d’une délicieuse vinaigrette à la mangue et lait de coco. Un mélange absolument parfait des saveurs et des textures, c’est à la fois fondant et croquant sous la dent.
Mon acolyte ce jour-là a choisi la tartine à l’avocat façon Liv. Et bien, je peux vous dire que le Liv sait très bien revisiter les classiques! Le pain au levain était surplombé de tomates confites, de figues et de ricotta infusée à la menthe. Et d’avocat bien sûr. L’acidité de la tomate s’équilibrait avec la douceur de la figue et de la ricotta. Puis c’était vraiment beau!
Comme vous pouvez le voir, le Liv Salades offre des plats que l’on appréciera particulièrement durant la saison chaude à venir. J’ai beaucoup aimé la clarté et la fraîcheur de la décoration, simple mais élégante, qui fait rentrer le soleil tout en nous gardant au frais. Une adresse à visiter sans hésitation si vous êtes dans le coin!
Liv Salades
5350 Saint-Laurent
Lundi au samedi de 11h à 17h
Dimanche fermé
Envie d’autres idées de brunchs? Découvrez le Caribou Gourmand, le Sparrow ou le Sel Gras dans les environs.