logo

[FERMÉ] | Brimbelle, l’épicerie fine qui nous fait voyager en France

Un peu à l’écart de l’effervescence du marché Jean Talon, l’épicerie Brimbelle a récemment fêté ses 12 mois de présence sur la place Shamrock.

Brimbelle, c’est le nom d’un petit fruit, cousin du bleuet, que les propriétaires, venus des Vosges en France, mangeaient enfants, jolie référence à leurs origines. C’est aussi un nom parfait pour une boutique gourmande proposant des produits français, soigneusement sélectionnés par Didier et Estelle.

brimbelle_epicerie_fine_montreal3

brimbelle_epicerie_fine_montreal

brimbelle_epicerie_fine_montreal2

Avant même de découvrir les produits proposés, on est séduit par la belle ambiance de la boutique. Lumineuse et agréablement agencée, impossible de ne pas succomber aux charmes de cette épicerie fine.

Sur les étagères, des produits typiques venus de différentes régions de France se côtoient. On peut ainsi trouver du pain d’épice ou des nonnettes de la maison Mulot & PetitJean de Dijon, du nougat de Montélimar, des sablés bretons ou encore des calissons d’Aix-en-Provence. Moutarde, fleur de sel, huiles aromatisées, pâtes, confitures, le choix est très intéressant.

Au fond de la boutique, les bouteilles de jus colorés de la marque Patrick Fond attirent l’oeil mais après les avoir goûtés, vos papilles ne pourront pas y résister! J’ai eu un gros coup de coeur pour celui au pêches de vigne, un délice. Et j’ai beaucoup aimé les photos exposées en haut des étagères, ce sont celles des producteurs, très belle idée pour valoriser ces beaux produits.

Les produits sélectionnés sont des grande qualité et seront parfaits pour cuisiner les repas du temps des fêtes. Mais c’est aussi la boutique parfaite pour préparer des cadeaux gourmets. On peut faire des sachets de calissons, de nougats ou autres gourmandises en choisissant ses parfums préférés. On peut créer des coffrets régionaux ou thématiques, bref, c’est une belle façon de faire voyager ses papilles.

brimbelle_epicerie_fine_montreal4

Et comme on a eu la chance de tester plusieurs produits, voici une petite suggestion de bouchées apéritives que vous pourrez servir à vos convives :

Sur des croquets à la figue, déposer un peu de confit de basilic, une feuille de mélisse et un généreux morceau de foie gras. Finaliser la bouchée en ajoutant un savoureux mélange de chou-fleur croquant, un peu de ricotta, de fleur de sel et d’une huile aromatisée de votre choix.

N’hésitez pas à rendre visite à Estelle et Didier, ils vous accueilleront avec le sourire, un café et des produits à déguster!

En plus, jusqu’au 24 décembre, en mentionnant Montreal Addicts, vous obtenez 10% de rabais sur vos achats. Et puis, n’hésitez pas à demander la carte de fidélité, des rabais qui se cumulent avec nos achats, on aime ça!

[FERMÉ]

Site webFacebook