logo

Bonne année 2021!

Reprendre doucement le rythme.

Ce n’est pas facile en ce début d’année!

2020 a été éprouvante pour tout le monde, à différents niveaux, mais on a survécu à cette année qui a déboulé avec cette pandémie sans prévenir!

J’ai fini l’année en France. Mes 7 semaines en Bretagne n’étaient pas prévues et ont été, elles aussi, éprouvantes. Alors, cette nouvelle année, je l’accueille avec douceur, sans précipitation, avec de la bienveillance, l’envie de prendre encore plus du temps pour moi, d’y aller un jour à la fois. Et de voir le positif malgré tout ce qui se passe!

Je ne fais jamais de bilan de fin d’année mais je prends toujours des résolutions début janvier. Je les tiens rarement, je le sais, mais j’aime ça, me faire une liste de résolutions! Ça me donne l’impression que ça sera une bonne année!

Alors, cette année, j’ai décidé de reprendre plus assidûment la lecture. J’ai téléchargé l’application Goodread pour me motiver. Je viens de terminer ma première lecture de l’année, Je t’ai menti parce que… de Julie Nadeau. Je vais faire un résumé bientôt de ce roman!

J’ai décidé aussi de me mettre plus sérieusement à bouger au quotidien. Je vais retourner faire des longueurs à la piscine dès que possible. En attendant, je viens de finir le jour 4 du défi Breathe a 30 days yoga journey. Chaque jour, je bouge aussi quelques minutes grâce à des vidéos sur youtube. J’ai l’impression de mieux garder le rythme en faisant quelques minutes tous les jours plutôt qu’une ou 2 grosses sessions par semaine. Je croise les doigts pour que ma motivation persiste plus d’un mois!

Côté bouffe, je continue mon défi 1 mois, un livre. J’aime toujours autant cuisiner et découvrir de nouveaux produits, alors, 2021 sera gourmande, c’est sûr!

Et puis, j’ai envie de mettre plus de création dans mon quotidien. Quelques gribouillages sur mes carnets, des essais artistiques de toutes sortes, un peu d’aquarelle, de la couture, du tricot, il faut que je reprenne le temps de m’occuper les mains et l’esprit, j’aime trop ça! C’est à la fois vraiment gratifiant et relaxant.

2021 sera sans doute encore très calme côté voyage et aventures, ça sera pour mieux repartir et surtout, ça permettra encore de passer des bons moments au Québec!

Sur ces beaux mots, je vous souhaite une bonne année 2021, avec de la santé, parce que c’est tout ce qui compte. Quand la santé est bonne, on peut tout entreprendre!

Ce billet contient un lien affilié.