Litterature | Bernard Werber muscle mon imagination
En ce moment je suis un peu submergée par des tonnes de choses à faire. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
Mais je rends compte que pour l’imagination, la créativité, c’est vraiment important d’avoir des moments de rien. Des moments où ton esprit s’en va réfléchir à des choses débiles, sans intérêt… Des moments où il arrête de penser à ce qu’il y a à faire demain, après-demain ou même qui était à faire hier.
Heureusement il y a Werber. Bernard. Cet écrivain si connu, notamment pour sa trilogie « Les Fourmis ».
Le rapport avec mon blabla d’en haut?! C’est qu’en ce moment c’est lui mon imagination, ma créativité. Dans ses livres il nous emportent dans des réflexions intenses sur tout et n’importe quoi. Et ça fait du bien.
Voici les livres que j’ai adoré et que je vous conseille très fortement (cliquez sur les images pour voir les descriptions):
La Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu:
Des petites réflexions de 1 à 2 pages chacune, sautant du coq à l’âne, de la mythologie grecque à la migration des lemmings. Un petit plaisir à chaque page.
La trilogie des dieux:
Impossible de ne pas être tenue en haleine par cette trilogie. Tout parait si réaliste, logique, envisageable…. et si tout ça était vrai?
La trilogie des fourmis:
Penser à une autre échelle, penser plus petit mais à la fois dans une immensité… arrêter de penser que nous sommes le centre du monde.
Et vous, avez-vous un auteur fétiche qui fait fonctionner vos méninges, votre imagination?