logo

Agend’addicts | 10 idées pour le mois de février

Déjà février! Cette année, on a une journée pour en profiter plus et le programme est bien chargé. Voici quelques idées 😉

Univers Choco – Halka – Poutine week

1. Une idée gourmande
Quoi : La Poutine week – Est-ce vraiment utile de présenter cet événement gourmand? Pendant une semaine, des dizaines de restaurants proposent une poutine spéciale à leur menu. Et pour chaque poutine vendue, 1$ sera reversé à ANEB. C’est une bonne raison pour succomber à l’appel du fromage squick squick! Un de mes coups de coeur est celle du Gras dur au Central 😉
Quand : 1er au 7 février
Où : Plusieurs restaurants participants
Tarif : Tarifs variés
Informations : Site web Facebook Instagram

2. Une autre idée gourmande
Quoi : Tour de table – Montréal et sa gastronomie ne cessent de m’étonner! Encore un événement gourmand qui permet de tester des restaurants gastronomiques montréalais. Six restaurants réputés offrent des menus haut en couleurs et en saveurs pour 65 ou 75$.
Quand : Jusqu’au 9 février
Où : 6 restaurants participants
Tarif : 65 ou 75$
Informations : Site web FacebookInstagram

3. Une idée immersive
Quoi : Imagine Van Gogh – C’est l’exposition du moment! L’immersion au coeur des oeuvres de Van Gogh, c’est à l’Arsenal que ça se passe. Je vous en parle ici.
Quand : Prolongée jusqu’au 1er mars
Où : Mon article ici

4. Une idée ludique et gourmande
Quoi : Univers Choco – La nouvelle exposition située au musée Grévin est parfaite pour les gourmands et surtout pour les petits amoureux du chocolat! En collaboration avec Chocolats favoris, l’espace est divisé en plusieurs zones ludiques. Petits et grands peuvent s’amuser aux différentes stations tout en apprenant des choses sur le chocolat et en dégustant un carré au caramel salé! C’est l’occasion aussi de prendre plein de selfies avec les statues de cire comme avec Ricardo qui a fait son entrée au musée récemment!
Quand : Jusqu’au 13 avril
Où : Musée Grévin
Tarif : À partir de 21,75$ tarif régulier pour le musée
Informations : Site web

5. Une idée pour voyager
Quoi : Halka – Ce spectacle est une belle prestation du groupe acrobatique de Tanger. En tournée canadienne (Toronto, Vancouver et Winnipeg), la troupe marocaine nous offre un spectacle dynamique et très différent de ce qu’on peut voir habituellement à la Tohu. C’est très intéressant de découvrir le travail d’artistes qui viennent de pays peu habitué à nous offrir des spectacles de cirque. Ce spectacle met en scène 14 artistes, acrobates et musiciens. Le rythme est rapide, les numéros s’enchaînent bien et si les portées semblent parfois instables, ils sont impressionnants!

On voyage au Maroc avec ses couleurs, sa musique, son art. La Halka est une tradition au Maroc, les artistes forains amusent les foules sur la place publique… la Tohu est définitivement transformée en ce lieu où histoire, traditions, musique et arts se mélangent!
Quand : Jusqu’au 9 février
Où : La Tohu
Tarif : À partir de 33$
Informations : Site web

6. Une idée amusante

Quoi : Hide Seek – L’expo Hide Seek est ludique, photogénique et bien sympathique. Il y a 14 salles plus colorées les unes que les autres. C’est le paradis pour les photos instagram! Si le prix d’entrée est un peu cher à mon avis, ça reste une belle sortie. Il faut environ 45 minutes pour faire le tour de l’expo et prendre plein de belles photos!
Quand : Prolongée jusqu’au 29 mars
Où : Mon article ici

7. Une idée pour sa maison
Quoi : Expo habitation – Des conférences, de la déco, de la réno, les dernières tendances, tout pour la maison! Je ne suis jamais allée à ce salon, cette année sera peut-être l’occasion pour moi d’aller y faire un tour.
Quand : 6 au 9 février
Où : Stade Olympique
Tarif : Tarif régulier : 15$
Informations : Site web

8. Une idée amusante

Quoi : Montréal en Lumières – Le festival incontournable de l’hiver revient pour sa 21 édition. Cette année encore le volet gastronomique côtoie le volet artistique. Il y a, comme toujours, une belle programmation! Pendant ce festival, il ne faut pas manquer la nuit gourmande le 22 février et la nuit blanche le 29 février.
Quand : 20 février au 1er mars
Où : Quartier des spectacles
Tarif : Activités gratuites et activités payantes
Informations : Site web

9. Une idée pour bouger
Quoi : Expo yoga – Pendant 2 jours, on se concentre sur notre bien-être! Des ateliers, des conférences, des conseils yoga, santé, méditation, etc. C’est le parfait moment pour se ressourcer!
Quand : 8 et 9 février
Où : Palais des Congrès
Tarif : Tarifs variés
Informations : Site web

10. Une idée pour jouer dehors
Quoi : L’hiver, on joue dehors – Un circuit hivernal dans le parc Frédéric Back ou une soirée contes? RDV au parc pour profiter de l’hiver
Quand : Programmation hivernal jusqu’au 8 mars
Où : Parc Frédéric Back
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

Bon mois de févier!