logo

Agend’addicts | 10 idées pour profiter de novembre 2021

Les activités reprennent tranquillement en présence. Le mode hybride gagne du terrain même si certaines activités sont encore entièrement en ligne. Il y a encore de belles choses à faire en ce mois de novembre. C’est partie pour les idées!

1. Une idée pour prendre soin de soi
Quoi : Le sommet Expo Yoga et bien-être – 30 ateliers virtuels sont au programme de ce sommet automnal, avec autant d’invités inspirants. À découvrir.
Quand : 1er au 30 novembre
Où : En ligne
Tarif : 44$ + taxes
Informations : Site web

2. Une idée pour se faire une toile
Quoi : Cinémania, festival de films francophones, revient cette année avec une version hybdride. Certains films seront diffusés en salle et d’autres seront disponibles en ligne. Une belle programmation attend les cinéphiles! – De beaux films sont au programme de la 27e édition de ce festival. Et c’est une film québécois, Une révision, qui ouvrira le festival.
Quand : 2 au 21 novembre 2021
Où : Plusieurs salles de cinéma et en ligne
Tarif : Payant.
Informations : Site web

3. Une idée festive
Quoi : 35 ans des Nuits d’Afrique – Pour les 35 ans des Nuits d’Afrique, ce sont 6 soirées festives qui sont au programme. Et c’est gratuit!
Quand : 2 au 7 novembre 2021
Où :
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

4. Une idée pour s’informer
Quoi : Rendez-vous numériques – Humains derrière l’écran est la thématique de cette 3e édition. Conférences et activités gratuites sont au programme de ce rendez-vous organisé par la Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Quand : 2 au 7 novembre 2021
Où : Site de la BAnQ en ligne
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

5. Une idée immersive
Quoi : Territoires des Amériques Le film immersif Territoires des Amériques revisite les soixante années de pratique de l’artiste multidisciplinaire René Derouin. À la manière d’un carnet de voyage artistique et virtuel, le film prend la route des lieux clés de son cheminement et de ses inspirations du Québec au Mexique. Pendant l’immersion totale dans ses paysages de prédilection et dans son processus créatif, l’artiste nous dévoile les liens intimes entre sa démarche et sa quête identitaire. Sources : Site web SAT
Quand : 2 au 27 novembre 2021
Où : SAT
Tarif : Tarif régulier: 29,25$ TTC
Informations : Site web

6. Une idée pour les hommes
Quoi : Le grand salon de l’homme de Montréal – Pour la première édition de ce salon, ce sont des marques de vêtements, produits cosmétiques et autres services qui seront présents au palais des congrès. L’humoriste Maxim Martin est l’ambassadeur de ce salon.
Quand : 5 au 7 novembre 2021
Où : Palais des congrès
Tarif : Tarif régulier : 18$ (+frais)
Informations : Site web

7. Une idée végane
Quoi : Festival végane de Montréal – Une journée riche en découverte avec des conférences et ateliers. C’est en ligne et c’est gratuit.
Quand : 6 novembre 2021
Où : En ligne
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

8. Une idée lecture
Quoi : Salon du livre de Montréal – En mode hybride, on pourra découvrir les nouveautés en matière de livres au Québec. C’est le moment parfait pour faire le plein pour la saison froide!
Quand : 25 au 28 novembre 2021 en présence, du 13 au 28 novembre en ligne
Où : Palais des congrès
Tarif : Tarif régulier : 8$
Informations : Site web

9. Une idée pour voyager
Quoi : Festival du monde arabe de Montréal – Retour en monde de hybride de ce festival qui propose une programmation variée pour sa 22e édition! Je vous invite à lire l’article de Sarah qui vous dévoile sa sélection.
Quand : Jusqu’au 13 novembre 2021
Où : Plusieurs salles à Montréal
Tarif : $ – Les prix varient en fonction des spectacles
Informations : Site web

10. Une idée lumineuse
Quoi : Illumi – On sort un peu de Montréal, pour aller voir la belle installation Illumi qui revient pour une 3e année. J’y suis allée en 2019 et en 2020. Mes deux visites m’ont charmée!
Quand : Jusqu’en janvier 2022
Où : Laval
Tarif : $ – tarifs variés
Informations : Site web

Bon mois de novembre!