logo

AGEND’ADDICTS | 10 idées pour profiter du mois de mai 2021

Déjà le mois de mai! J’en reviens pas qu’on soit déjà à presque la moitié de 2021 et plus d’un an de vie bouleversée. Une chose est sûre, le printemps redonne le sourire. Voici 10 idées pour le mois de mai!

1. Une idée gourmande
Quoi : Pizza week – Une semaine pour déguster les pizzas! On aime tous la pizza, pas vrai? Voilà donc une bonne raison pour en profiter encore plus.
Quand : 1er au 7 mai 2021
Où : Restaurants participants
Tarif : Variable en fonction de votre choix
Informations : Site web 

2. Une idée pour découvrir
Quoi : Sciences pour tous – Sur le thème de la science insolite, ce sont 300 activités scientifiques qui auront lieu partout au Québec
Quand : 7 et 8 mai 2021
Où : Des activité en présence mais essentiellement en ligne dont le 24h en direct sur Twitch
Tarif : Gratuit
Informations : Site web 

3. Une idée culturelle
Quoi : Les promenades de Jane – Cette 13e édition est en mode virtuel. On découvre les marches virtuelles proposées pendant l’événement et on part ensuite explorer avec sa bulle!
Quand : 7 au 9 mai 2021
Où : Montréal
Tarif : Gratuit
Informations : Site web 

4. Une idée immersive
Quoi : SAT fest – Ce festival met en avant des courts métrages axés sur l’immersion. À découvrir
Quand : Jusqu’au 19 juin 2021
Où : SAT
Tarif : Tarif régulier : 24,25$ TTC
Informations : Site web 

5. Une idée pour gâter les mamans
Quoi : La fête des mères – Voici plein de belles idées pour fêter et gâter sa maman : Suggestions gourmandes 15 menus à emporter, cuisiner des croissants, cadeaux livrés facilement grâce à Corner Shop par Uber, idée cadeau : coffret La Grande gourmandise ou un coffret 4T pour prendre soin des nouvelles et futures mamans.
Quand : 9 mai 2021
Où : Au Québec
Tarif : En fonction de vos envies!

6. Une idée intelligente
Quoi : Se faire vacciner – Quelle bonne idée, n’est-ce pas? Tout le monde va pouvoir progressivement recevoir le vaccin contre la covid. C’est une très belle nouvelle et un privilège qu’il faut honorer pour pouvoir rapidement retrouver une vie « normale »
Quand : dès maintenant pour certains et bientôt pour tous!
Où : Partout au Québec
Tarif : Gratuit
Informations : Site web 

7. Une idée historique
Quoi : Festival d’histoire de Montréal – L’histoire dans tous ses états?! C’est ce que vous propose la toute première édition du Festival d’histoire de Montréal. Une histoire et des histoires comme on les aime, celles qui savent nous émouvoir, nous faire rêver, toucher nos sens et nous faire réfléchir. Sources : Site web
Quand : 14 au 16 mai 2021
Où : Montréal
Tarif : En ligne et en présence. La plupart des activités sont gratuites. Certaines visites guidées sont payantes (15 ou 20$)
Informations : Site web 

8. Une idée amusante
Quoi : Activités de la Tohu – La Tohu a lancé sa programmation de printemps avec de belles activités. Notamment des ateliers pour enfants. Ça semble très chouette!
Quand : Festival Petits bonheurs du 9 au 16 mai 2021 / Buzz printanier : 9 mai 2021 / Voir site web pour les autres activités
Où : La Tohu
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

9. Une idée printanière
Quoi : Admirer les arbres en fleurs – Le printemps est beau cette année! En tout cas, je trouve qu’on est bien gâté. Profitez en pour vous promener dans les parcs, admirer les fleurs et les arbres. Ma visite au Jardin botanique m’a enchanté cette année! On peut aussi aller cueillir des tulipes à Laval ou Boucherville.
Quand : Tant que les arbres sont en fleurs!
Où : Parcourez les parcs, rues et ruelles de la Province!
Tarif : Gratuit (Entrée au Jardin botanique payant)
Voir mes photos du Jardin botanique sur Facebook

10. Une idée immersive
Quoi : Inspirations, par Oasis immersion – La nouvelle exposition au Palais des Congrès nous plonge dans un univers à la fois poétique et actuel. Je vous invite à lire ma publication sur cette exposition ici.
Quand : Depuis le 25 février 2021
Où : Palais des Congrès
Tarif : À partir de 25$
Informations : Site web

Bon mois de mai!