logo

AGEND’ADDICTS | 10 idées pour profiter du mois d’octobre 2020

On ne se laisse pas abattre par les restrictions de ce mois d’octobre. On est passé au travers du printemps, ces quelques 28 jours vont passer vite, promis! Surtout avec ces belles activités!

1. Une idée lumineuse
Quoi : Illumi – J’avais beaucoup aimé la première édition l’an passé. Cette année, ils ont adapté le parcours afin de le faire en voiture et l’idée est lumineuse! J’ai bien hâte de le découvrir. On pourra aussi faire le parcours à pieds ou en petit train.
Quand : À partir du 9 octobre
Où : Laval
Tarif : Tarif régulier à partir de 19,50$ en voiture
Informations : Site web

2. Une idée culturelle
Quoi : Les journées de la culture – Certes, ça n’aura pas la même saveur que les années précédentes mais le choix d’activité est vraiment intéressant!
Quand : Jusqu’au 25 octobre
Où : Partout au Québec
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

3. Une idée gourmande
Quoi : La grande dégustation – On déguste des vins à la maison! Commander des produits à déguster, participer à des conférences en ligne, c’est ce que propose cette édition en ligne.
Quand : 26 au 31 octobre
Où : En ligne
Tarif : à vérifier sur le site web
Informations : Site web

4. Une idée pour rire
Quoi : Juste pour rire – Des shows en direct et en ligne (payants) et des spectacles rediffusés gratuitement les 9 et 10 octobre. Rire en direct de son salon, c’est une belle façon aussi de profiter!
Quand : Jusqu’au 10 octobre
Où : En ligne
Tarif : Tarifs variés
Informations : Site web

5. Une idée festive
Quoi : Festival Nuits d’Afrique – Des concerts gratuits en ligne, plein de concerts! On aime ça!
Quand : Jusqu’au 31 octobre
Où : En ligne
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

6. Une idée pour s’amuser
Quoi : La drôle de chasse au trésor des mamizelles
Mamie-Za et Mamie-Nouche doivent se rendre à l’anniversaire de Mamie-Prune. Mais comment? Mamie-Prune ne leur a pas donné d’adresse ! À la place : un parcours semé d’indices… et d’embûches ! Tout au long de leur quête, Mamie-Za et Mamie-Nouche redécouvrent au passage des lieux riches d’histoire et de souvenirs personnels qu’elles se feront un plaisir de partager avec humour et fantaisie. À chaque arrêt, accessibles par le biais de codes QR sur les téléphones intelligents des explorateurs, de courtes vidéos mettent en scène les mamizelles. À chaque station, il faut découvrir la boîte caméléon cachée dans les espaces publics et le code qui en permet l’ouverture pour trouver les indices afin de résoudre la quête. (sources : communiqué de presse)
Quand : Jusqu’au 1er novembre
Où : Départ du parcours au Parc des Carrières
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

7. Une idée cinéphile
Quoi : Festival du Nouveau Cinéma – Les projections en salle sont malheureusement annulées, mais celles au ciné-parc sont encore au programme!
Quand : Du 7 au 18 octobre
Où : Ciné-Parc Yul
Tarif : 34,50$ par voiture
Informations : Site web

8. Une idée pour se faire du bien
Quoi : Un coeur nomade – Si vous ne l’avez pas encore vue, c’est le moment d’aller voir l’expo qui retrace la vie et l’oeuvre de Dany Laferrière
Quand : Jusqu’au 1er novembre
Où : Quartier des spectacles
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

9. Une idée mode
Quoi : Bal masqué virtuelle de la 17ème collection CashmereDes designers d’ici ont créé des robes avec le papier toilette Cashmere et on pourra regarder le défilé et admirer les superbes créations! Les amateurs de mode peuvent s’attendre à des robes de haute couture élaborées à partir de papier hygiénique Cashmere, fabriquées par les plus grands créateurs de mode au pays. L’émission virtuelle sera commentée par la co-animatrice de THE SOCIAL Melissa Grelo et Tyrone Edwards co-animateur de ETALK et de l’invité spécial Joe Zee. (Sources : communiqué de presse)
Quand : 5 octobre – 18 h
Où : En ligne
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

10. Une idée solidaire
Quoi : Octobre rose – Tout le mois d’octobre, on voit la vie en rose pour apporter son soutien aux malades et à la recherche contre le cancer du sein. Les 16 et 17 octobre, on pourra assister à des conférences gratuites (inscription obligatoire). On est également invité à mettre une ampoule rose à sa porte pour montrer notre soutien.
Quand : Tout le mois
Où : En ligne
Tarif : Gratuit
Informations : Site web

Bon mois d’octobre!