Agend’addicts | 10 idées pour profiter du mois de juillet
Juillet est arrivé. Cette année, c’est définitivement pas comme d’habitude! Avec l’annulation des festivals, l’été se réinvente. Voici donc quelques idées pour ce mois de juillet pas comme les autres.
1. Une idée artistique
Quoi : Montréal presque cirque – Montréal Complètement cirque est mon festival préféré! Je suis bien contente de voir que je vais pouvoir en profiter un peu cet été. L’équipe du Bonheur mobile (6 au 12 juillet) arpentera les différents quartiers de Montréal, la rue St-Denis se transforme en plateau de tournage (7 au 31 juillet) et une première collaboration avec l’OSM voit le jour.
Quand : 6 au 21 juillet
Où : Divers endroits à Montréal
Tarif : Gratuit
Informations : Site web
2. Une idée gourmande
Quoi : Week-end gourmand sur St-Denis – Pour fêter la réouverture des restaurants, la rue St-Denis a décidé de mettre à l’honneur ses restaurants! Un kilomètre de balade gourmande au coeur de Montréal, on aime.
Quand : 3 au 5 juillet
Où : Rue St-Denis
Tarif : Varié en fonction des restaurants
Informations : Site web
3. Une idée musicale
Quoi : L’été de l’OSM – Des spectacles surprises dans les quartiers de Montréal, des émissions de télé, bref de la musique comme tous les étés!
Quand : L’arrondissement-vedette sera dévoilée chaque semaine sur les réseaux sociaux, mais les lieux resteront des surprises!
Où : Divers endroits à Montréal
Tarif : Gratuit
Informations : Site web
4. Une idée montréalaise
Quoi : Une visite guidée des Murales de Montréal. – Pendant 2h, le circuit va permettre de découvrir à pieds les murales de Montréal.
Quand : 18 juillet
Où : Métro St-Laurent
Tarif : 30$
Informations : Site web
5. Une idée gourmande
Quoi : Marché public de Terrebonne – Les samedis, le marché public s’installe à Terrebonne. C’est l’occasion de découvrir des produits locaux et de visiter le Vieux-Terrebonne.
Quand : Les samedis jusqu’au 13 septembre (les dimanches, c’est à Mascouche)
Informations : Site web
6. Une idée pour rire
Quoi : Fauv : Festival au volant – Dans la cage aux fauves, les plus grands noms de l’humour québécois. Des artistes qu’on aime, qu’on connait et d’autres qu’on va découvrir, assis dans notre voiture! Le nouveau concept de spectacles en ce temps de pandémie!
Quand : 3 au 12 juillet à Montréal (puis à Drummondville)
Où : Stationnement employés de l’aéroport de Montréal
Tarif : 60$ par voiture jusqu’à 5 personnes
Informations : Site web
7. Une idée gourmande
Quoi : Peel Mtl Foodie – Une expérience culinaire au coeur du centre-ville, direction la rue Peel!
Quand : 1er juillet au 30 septembre
Où : rue Peel
Tarif : Varié en fonction des restaurants
Informations : Site web
8. Une idée sportive
Quoi : Du yoga ou du pilates au parc, ça fait du bien! – Il y a de nombreux cours de pilates ou yoga dans les parcs de Montréal. On a l’embarras du choix.
Quand : Plusieurs jours dans la semaine
Où : Divers parcs de Montréal
Tarif : Prix variés
Informations : un exemple ici : Site web
9. Une idée hilarante
Quoi : Just for laught, drive-in series – Des spectacles d’humour dans sa voiture : avec la pandémie actuelle, il faut se réinventer! Les spectacles en drive-in sont une belle façon de continuer à profiter des spectacles. Ici, ce sont des shows d’humour de 2 artistes anglophones avec des artistes en direct.
Quand : 24 et 25 juillet
Où : Au coin Décarie et A40
Tarif : Voir sur le site
Informations : Site web
10. Une idée montréalaise
Quoi : On visite Montréal – Cet été, on joue les touristes dans notre ville! On ne peut pas voyager à l’étranger, tous les campings et les chalets sont loués. Si on n’a pas rien prévu comme vacances, on peut se consoler avec les balades en vélo, les musées et les parcs montréalais. Il y a de belles options à Montréal pour profiter de l’été. Des idées ici!
Bon mois de juillet!
