logo

ACHAT LOCAL | Love dust, une bière pailletée!

En ce moment, chaque petit moment gourmand est réconfortant. À l’approche de la St-Valentin, qu’on soit dans une relation ou célibataire, on se gâte! Bon repas, grasse mat’, petit soin du visage, fleurs, bougie, bijoux, livres ou autre petite douceur, on achète local et on célèbre. Voici une bière en édition spéciale parfaite pour l’occasion!

Bière édition limitée pour St-Valentin Love Dust

La microbrasserie Écho session ales

La microbrasserie a été créé il y a 2 ans par deux passionnés de bière artisanales.  C’est micro brasserie est unique au Canada. En effet, elle se spécialise dans les bières « sessions ». Je ne connaissais pas ce terme, il s’agit en fait de bière faible en alcool très rafraîchissante et riche en goût. Autre point positif et et unique de cette microbrasserie? Elle verse 1 % de ses revenus à la Fondation Rivières. Une autre bonne raison de faire d’encourager l’achat local!

La microbrasserie offre 6 sortes de bières. Les bières sont originales et offrent une belle variété de saveurs. On a ainsi une bière rousse infusée au thé roiboos, une bière à l’orange, une bière infusée au café, chocolat et vanille ou encore une bière plus classique comme la Hazy session IPA.

Bière Love Dust

Love Dust, une édition spéciale St-Valentin

Mais la bière du moment, c’est définitivement cette belle bière aux couleurs flamboyantes qu’est la Love Dust! Elle est décrite comme une bière IPA de style Nord-Est aux saveurs tropicales avec accents de noix de coco. Je n’ai pas le palais assez développé pour sentir ces arômes mais une chose est sûre, je l’aime beaucoup! Elle est légère et je goûte définitivement son goût légèrement fruité. Elle se boit donc avec un plaisir non dissimulé… ça tombe bien, c’est une bière spéciale St-Valentin!

En effet, pour nous séduire avec sa belle couleur, des paillettes comestibles de mica ont été ajoutées à la recette! Et si avez remarqué que les impressions sont à l’envers sur la canette, non, vous n’avez pas encore trop bu! C’est fait exprès… il suffit de lire les explications sur chaque contenant!

Cette bière sera donc parfaite pour célébrer la St-Valentin au moment de l’apéro ou au coin du feu! Et si vous cherchez encore des options pour savourer un bon repas, je vous conseille les suggestions du Cuisinomane!

Cheers!

J’ai reçu ces canettes. Mes opinions ne sont cependant pas influencées!