logo

FOODIE | Couscous express, un délice!

Une des choses que je préfère en voyage, c’est goûter la gastronomie locale. J’aime découvrir les plats typiques, les aliments inconnus et goûter des saveurs nouvelles. Chaque pays a son plat emblématique et certains sont mondialement dégustés comme… le couscous! Difficile de ne pas aimer le couscous, tant ce plat est savoureux et réconfortant. Qu’il soit aux légumes ou avec de la viande, le couscous, c’est tout un art! En plus, il est nouvellement patrimoine culturel de l’UNESCO.

Couscous Express

À Montréal, il y a plusieurs très bons restaurants qui proposent des plats maghrébins. Le couscous est un plat qu’on retrouve essentiellement au Maroc mais aussi en Algérie ou en Tunisie. C’est un plat que j’aime beaucoup! J’ai eu la chance d’en manger plusieurs au Maroc, cuisinés de façon traditionnelle et c’est un délice.

Alors quand la compagnie Couscous Express m’a proposé de tester leur couscous, je ne pouvais pas refuser!

Couscous Express est une jeune compagnie qui a pris son envol l’année dernière. Des couscous aux légumes ou aux viandes (agneau, poulet, bœuf, merguez) sont proposés chaque semaine. Faits de produits frais et locaux de première qualité, les couscous sont cuisinés de façon traditionnelle et sont sans conservateur. On peut choisir en version à partager (2 personnes, à partir de 22$) ou en mode boîte à lunch (1 personne, à partir de 12$)!

Couscous Express
2 jours de livraison par semaine (vérifier les jours sur le site internet)
Site webFacebookInstagram

Mon avis sur les plats

J’ai beaucoup aimé le plat que j’ai goûté! La portion est généreuse, la semoule est parfaite. Les légumes sont cuits à la perfection. ils sont fondants et savoureux.

J’ai eu une version avec 2 viandes : veau et poulet. Là encore, rien à dire! La viande était délicieuse. Comme les légumes, les morceaux sont bien fondants et cuits comme il faut. On ferme les yeux et on se croit au Maroc, c’est sûr!

Si j’avais un seul petit bémol à mettre. ça serait la sauce. Elle est très bonne mais un peu fade. Je l’aurai préférée un peu plus relevée avec plus d’épices peut-être. Une suggestion reçue sur insta propose avec un petit « à côté » de harissa. Et je trouve que ça serait effectivement une bonne idée pour réhausser le tout! Mais ça, finalement, c’est juste une question de goût personnel parce que j’ai dévoré et savouré mon plat. Je n’ai pas laissé un grain de semoule.

C’est une très belle option pour changer la routine des repas. Se faire livrer un bon plat qui fait voyager, ça ne se refuse pas. Je ne peux que vous conseiller Couscous express, vous allez vous régaler!

Bon appétit!

J’ai reçu le couscous offert par Couscous Express, mon opinion n’est cependant pas influencée!