logo

ACHAT LOCAL | Le Réduit de Léo

Quoi de mieux qu’un petit verre pour célébrer le week-end ou une journée trop chargée? Une bonne bière fraîche ou un gin tonic, c’est toujours une bonne option! Mais les spiritueux et alcools québécois se développent tellement ces derniers temps que les découvertes se succèdent mais ne se ressemblent pas!

La distillerie Les Subversifs

J’ai déjà parlé des produits de cette distillerie. J’aime beaucoup le gin Marie-Victorin et la crème de menthe d’Isabelle. La distillerie Les subversifs est située à Sorel et développe des alcools de superbe qualité auxquels ils donnent des noms de personnalités importantes dans l’histoire du Québec.

Le réduit de Léo

Le nouvel alcool de la distillerie est une liqueur à l’érable au goût subtile et légèrement sucré. Sa belle couleur ambrée est réconfortante et sa saveur délicate est délicieuse.

Cette liqueur est faite à base du gin Marie-Victorin et d’une réduction d’érable. Les arômes épicés du gin se marient à merveille avec les saveurs sucrées de l’érable ce qui en fait en drink parfait aussi bien en liqueur qu’en cocktail. Je le préfère sur glace, pour en savourer toutes ces notes aromatiques!

Léo Major est le nom de la personne choisie pour cette liqueur. C’est un militaire des forces armées canadiennes qui a été décoré pour ses actes héroïques  lors de la seconde guerre mondiale et ensuite pendant la guerre de Corée. Le Réduit de Léo est un beau produit pour lui rendre hommage!

Le Réduit de Léo
Distillerie Les subversifs
Site webFacebookInstagram
Disponible à la SAQ – 33$

J’ai reçu cette bouteille mais la dégustation m’a convaincue ;)