logo

ACHAT LOCAL | Le poiré de glace des vergers Philion

On connait bien le cidre de glace et personnellement, j’aime beaucoup ce produit typiquement québécois. Mais connaissez-vous la version faite avec des poires? C’est tout aussi délicieux et ici, au Québec, on trouve de l’excellent poiré de glace!

Les vergers écologiques Philion

Poiré de glace Gaia

Situé à Hemmingford, en Montérégie, ces vergers écologiques proposent l’autocueillette de pommes en saison et fabriquent de superbes produits à base de pommes et de poires. Le cidre de glace Friga est d’ailleurs disponible à la SAQ.

Le poiré de glace Gaia

Mais c’est le poiré de glace qui intrigue! Je l’ai goûté, ou plutôt dégusté, et c’est délicieux. Le goût, sucré et subtil, rappelle celui du cidre de glace tout en étant différent! Élaboré grâce à la cryoconcentration, ce poiré est parfait pour bien finir un repas, pour trinquer lors d’une bonne occasion, pour accompagner foie gras ou fromage ou tout simplement pour se faire plaisir. J’aime beaucoup ce genre d’alcool local, à la fois léger au goût et extrêmement savoureux. C’est vraiment à déguster pour se faire plaisir!

achat local, poiré et cidre de glace

En plus, on ne peut vraiment pas se tromper avec ce poiré Gaia. Il a en effet obtenu de nombreux prix lors de concours! Une valeur sûre!

Poiré de glace Gaia
Les vergers écologiques Philion
Disponible à la SAQ – 19,95$

J’ai reçu ces produits en dégustation, mais mon opinion n’en est pas influencée.