logo

ACHAT LOCAL | Des idées cadeaux pour toutes les occasions!

Dans quelques jours, c’est la fête des papas, c’est une belle journée pour fêter et d’offrir des produits d’ici! Voici quelques suggestions pour des idées cadeaux pour la fête des pères et toutes les occasions.

Cadeau gourmand

Connaissez-vous les produits OCNI? Anne-Lise en avait déjà parlé, c’est vraiment un chouette produit. Ça permet d’ajouter une touche d’originalité à nos plats et d’épater nos invités. Il y a plusieurs nouvelles saveurs super intéressantes pour nos plats et … nos cocktails! J’en parlerai bientôt dans un autre billet de blogue mais c’est un cadeau qui fera jaser, c’est certain.

OCNI
Site webFacebookInstagram

Cadeau utile

On a tous besoin de chaussettes! Offrir une belle paire de bas, c’est un cadeau utile, j’aime ça. J’ai malheureusement beaucoup de chaussettes cheap qui sont trouées trop rapidement. Alors, quand j’ai enfilé les bas Hyp socks, j’étais bien contente. La qualité est super bonne, le confort absolu et les designs sont colorés et drôles, j’adore!

HYP Socks – à partir de 13$
Site webFacebookInstagram

Cadeau pour passer un bon moment

Offrir un billet pour un spectacle, une exposition ou un musée, je trouve que c’est une excellente idée! Surtout qu’il y a beaucoup de choix à Montréal. Personnellement, je suis addicte de la Tohu ;)

Autre idée pour passer un bon moment… faire une escapade au Québec, Voici quelques suggestions pour vous évader! Une nuit dans un chalet ou un bel hôtel, un bon souper, des découvertes locales et de beaux paysages, c’est une belle façon de gâter ceux qu’on aime.

Encore dans la catégorie On passe un bon moment ensemble : aller en gang au BoulZeye! Direction Pointe-aux-Trembles pour avoir du fun. J’ai découvert cet endroit avec des amies et franchement, on s’est beaucoup amusée! Quilles, réalité virtuelle, laser tag (une première pour moi, j’ai adoré!) et des shows d’humour avec une bonne bière ou un cocktail, ça fait de belles soirées!

BoulZeye
3655, boulevard du Tricentenaire, Pointe-aux-Trembles, H1B 5X4
Site webFacebookInstagram

Cadeau pour trinquer

Quoi de mieux que des bulles pour trinquer en toutes occasions? Je ne suis pas une addict de champagne, mais j’aime beaucoup le prosecco! Et, honte à moi, je ne connaissais pas Fiol. Depuis que je l’ai goûté, je dois bien avoué qu’il me plait beaucoup! Non seulement il est vraiment très bon mais il est très accessible (15,85$). Et puis, il est tellement apprécié au Québec qu’on peut maintenant le trouver très facilement à la SAQ. Cheers!

Ce produit n’est pas québécois mais on lui pardonne!

Fiol
Fiche produit SAQSite webFacebookInstagram

Cadeau gastronomique

Une autre idée qui change d’un cadeau « matériel » : un souper au restaurant, un repas fait maison ou un cours de cuisine! La bouffe, il n’y a que ça de vrai, non?! Profitons donc des occasions spéciales pour tester un nouveau restaurant gastronomique ou acquérir de nouvelles connaissances en cuisine! J’aime les ateliers de Ateliers et saveurs et j’aimerai bien tester les cours de mixologie avec Made with love!

Cadeau écolo

Pour les hommes qui aiment prendre soin d’eux, la marque Wise est parfaite! J’en avais parlé ici. J’aime beaucoup leurs produits et leur philosophie. J’ai offert plusieurs produits à mon frère à Noël, succès assuré!

produits-ecolo-hommes-wise-montreal-addicts

Wise
Site web – Facebook – Instagram

Quelles sont vos meilleures suggestions et idées cadeaux?

J’ai reçu les bas Hyp Socks et j’ai été invitée au Boulzeye.