logo

BOÎTE MENSUELLE | La BEQ, boîte entièrement québécoise

Il y a de nombreuses options de boîtes mensuelles quand on veut se gâter avec un abonnement. Si vous voulez une boîte québécoise et parfaite pour découvrir une région, la BEQ (boîte entièrement québécoise) est faite pour vous! C’est l’Éclaireuse, alias Marilyn qui a lancé ce chouette concept au début de l’année 2021.

La BEQ, boîte entièrement québécoise

Le concept

Le concept de cette boîte est simple : faire découvrir une région québécoise grâce à des produits locaux. Il s’agit d’un abonnement mensuel. Il y a des forfaits 3 mois, 6 mois et 1 an. On peut aussi les acheter à l’unité si elles sont encore en stock!

Dans chaque boîte, il y a des produits de producteurs er d’artisans de la région mise en valeur. Selon les boîtes, il y a entre 5 et 8 produits. Confiture, bière, savons, produits de beauté, tartinades, terrines, confits ou objets utiles pour le quotidien, la sélection est super intéressante. C’est une agréable surprise chaque mois. Chaque produit est accompagné de la carte du producteur ou d’un feuillet informatif.

la boite mensuelle québécoise

Il y a également des informations touristiques, avec une belle infographie mettant en vedette tous les attraits de la région. Je trouve cela vraiment pratique et super bien fait! Définitivement à mettre de côté pour une prochaine escapade.

Chaque boite met une différente région en valeur. Ce qui permet d’explorer le Québec avec des gourmandises et des informations utiles. Ainsi, on a pu découvrir Kamouraska, Lévis, Trois-Rivières, l’île d’Orléans ou encore la Beauce. Pour les montréalais, c’est vraiment une belle façon de découvrir les régions québécoises plus éloignées de la métropole. La prochaine boîte met la région de Bellechasse à l’honneur.

Le prix

Il y a plusieurs choix d’abonnement. Le prix des boîtes varie donc en fonction de son choix. Il faut compter entre 39 et 45$ par boite. Les taxes et frais de livraison s’ajoutent ensuite. Évidemment, il est toujours plus intéressant de prendre un abonnement!

La boîte B.E.Q. par l’Éclaireuse
Abonnement mensuel ou achat à l’unité
Site webFacebookInstagram

Mon avis sur la BEQ boîte entièrement québécoise

J’adore le concept de cette boite! Je trouve que c’est une excellente idée pour découvrir une région et mettre en valeurs ses richesses. C’est aussi un très beau cadeau. Pensez-y quand est venu le temps de gâter quelqu’un!

La variété des produits est très intéressante. On découvre ainsi le côté gastronomique d’une région et les talents artistiques des habitants.

J’ai reçu la boîte Lévis. Elle était bien garnie avec une bouteille de moût de pommes Cidrerie & Verger St-Nicolas, de la confiture de bleuets Les Bleuets du Vire-Crêpes, un savon Sorele Cosmétiques, du café Le Torréfacteur, une bombe de bain Totalement Vert et de la relish aux courgettes Ferme Genest. Tout était très bon! La confiture de bleuets sur ma tartine de pain frais, c’était vraiment top! Le moût de pommes, c’est une valeur sûre, j’adore! Cette cidrerie est une belle découverte. Les autres produits étaient tout aussi parfaits!

Bonne découverte!


J’ai reçu la BEQ boite entièrement québécoise mais mon avis n’est pas influencé.