logo

SORTIE | A simple space, par la troupe Gravity & Other Myths

Hier soir, je suis allée voir le spectacle A Simple Space au théâtre Centaur.
Une petite salle, une petite scène entourée du public, pas de décor, juste quelques accessoires et un espace pour le musicien percussionniste, on devine tout de suite que ce spectacle ne va pas être comme les autres !
Et il ne l’est pas : c’est une pure merveille.
simple_space_7Photo : Gravity & Other Myths
La troupe australienne Gravity & Other Myths performe donc à quelques centimètres seulement des spectateurs. Une belle interaction s’installe, surtout quand on est amené à participer! Les numéros s’enchaînent à un rythme fou, ne laissant aucun temps mort. Une performance de mains à mains succèdent à un numéro d’équilibre ou de pyramide humaine. Les difficultés techniques paraissent être un jeu d’enfants pour ces artistes au sourire charmeur et regard coquin.

Rien ne semble les arrêter. De jeux en défis, on voit qu’ils s’amusent et prennent plaisir à performer, même si tout est parfaitement exécuté et orchestré. Impossible de ne pas rester bouche bée, de pas serrer les dents ou échapper un petit cri d’effroi devant certains numéros!

J’ai adoré ce spectacle!
J’ai aimé être proche de la scène et voir les artistes si proche. J’ai adoré la mise en scène, la complicité des artistes, de voir le plaisir qu’ils ont à être sur scène. J’ai adoré les numéros uniques ou improbables, les difficultés techniques et l’énergie de ce spectacle. Bluffée et conquise, voilà comment je suis sortie de la salle, et voir les réactions des autres spectateurs, je pense que je n’étais pas la seule!

Cette troupe et ce spectacle viennent de détrôner dans mon coeur une autre troupe australienne, Circa, qui était encore au top de mes préférences dans le domaine, avec leur spectacle WunderKammer. En tout cas, aucun doute, je suis addicte au cirque australien!

A simple space est présenté jusqu’au 27 novembre, et c’est probablement une des dernières chances pour voir ce show, un nouveau étant en préparation!

A simple space, Gravity & Other Myths
Jusqu’au 27 novembreThéâtre Centaur