logo

10 activités pour célébrer Halloween | SORTIES

On a un très bel automne cette année, c’est super agréable! Octobre se termine dans quelques jours et comme chaque année, on clôture le mois avec les festivités d’Halloween! Voici 10 idées pour fêter Halloween à Montréal et dans les environs.

À Montréal

Activités familiales

1. SOS labyrinthe – payant – Jusqu’au 30 octobre
Je suis allée faire le labyrinthe avec des amis… on s’est bien amusé! C’est vraiment fun comme activité. Les décorations sur la thématique du Bal des sorcières sont chouettes. Vous allez passer un bon moment, c’est garanti!
Ouvert samedi et dimanche, de 11h à 17h30 – Rabais de 15% pour les gens costumés

2L’Halloween au jardin botanique, grand bal des citrouilles – entrée au jardin payante – jusqu’au 31 octobre
Le jardin botanique offre plusieurs belles activités pour Halloween. Les animations permettent de découvrir le folklore japonais, d’explorer aussi bien les citrouilles, de parcourir les pas sorciers, que d’assister au spectacle de Frisson l’écureuil.

3. Festival de la frayeur à La Ronde – payant – Jusqu’au 30 octobre
Direction la Ronde pour profiter des manèges dans une ambiance halloweenesque! Maisons hantées, zone de peur, animations, tout est prévu pour passer une belle journée hantée.

Activités pour adultes

4. Malefycia – payant – Jusqu’au 30 octobre
6AME : Expériences sensorielles et anxiogènes… Tout est dit 😉

5. The Horror Picture Show the musical – payant – jusqu’au 31 octobre
Un classique d’Halloween mis en scène par une compagnie montréalaise!

Autres idées en vrac

Beaucoup d’animations dans les quartiers de Montréal, sur les rues commerçantes, dans les parcs et un peu partout! Impossible de s’ennuyer.

À l’extérieur de Montréal

6. Illumi, payant – jusqu’au 31 octobre.
J’aime beaucoup le parcours lumineux Illumi. Les thématiques changent au cours de la saison. En ce moment, c’est donc citrouilles et Halloween au programme avec Frayeur à Illumi! Ensuite, on passera en mode temps des fêtes!

Halloween est à nos portes! Avez-vous prévu d'en profiter? Voici quelques idées pour fêter Halloween à Montréal.

7. Les activités à Trois-Rivières. J’aime beaucoup allée à Trois-Rivières. Le Musée Pop offre de superbes expositions et on peut visiter la vieille prison, qui est une visite super intéressante!

8. Exporail en mode Halloween, payant – 29 et 30 octobre.
J’ai beaucoup aimé ma visite de Exporail cet été. Pour Halloween, c’est ambiance gare hantée au programme! Il y a aussi des ateliers de bricolage pour les enfants.

9. Le village hanté – payant – Drummondville – les vendredis et samedis jusqu’au 29 octobre
Le Village québécois d’Antan de Drummondville se transforme en village hanté où créatures démoniaques et fantômes s’en donneront à coeur joie pour effrayer les plus courageux des visiteurs! Plusieurs zones sont prévues pour tout le monde : zone familiale ou zone pour aventureux?!

10. Les promenades fantôme de Québec. 28 et 29 octobre. Un parcours dans la ville pour découvrir l’histoire des fantômes, une expérience interactive parfaite si vous planifiez une escapade à Québec!

Autres idées en vrac

Bon Halloween à Montréal!