logo

Zoofest | Mes coups de coeur 2014

Zoofest a commencé la semaine dernière et se termine le 3 août. La programmation est super variée, autant en anglais qu’en français et il y en a vraiment pour tous les goûts! Évidemment, je n’ai pas vu tous les spectacles mais je vous propose ma sélection.

Incredible drum show Fills Monkey Zoofest 2014

Show musical
De la batterie? Pendant plus d’une heure? Mmm pas certaine!… telle a été ma première réaction en décidant d’aller voir Incredible Drum Show du duo Fills Monkey. Comme je suis contente d’avoir vu ce spectacle… C’est absolument génial!
Les 2 compères offrent une performance hors pair, alliant précision musicale, humour, clownerie et prouesses techniques. Ces gars savent jouer de la baguette comme personne. Ce show, tout public, est à mettre au top de votre liste!
Incredible Drum Show – Fills Monkeys – jusqu’au 21 juillet

Absurde
Slightly Fat Feature est une troupe venue d’Angleterre. Les 7 gars, tous bien différents mais so british, nous en font voir de toutes les couleurs! Du numéro bien rodé à l’absurde, des numéros loufoques et une dose de « WTF », ce spectacle sort de l’ordinaire. J’ai beaucoup aimé cette excentricité venue du pays de la Reine!
Slightly fat feature in variety soup – du 15 au 20, du 20 au 27 et du 29 juillet au 2 août

La relève
Zoofest, c’est le festival parfait pour découvrir les nouveaux talents. Là encore, chaque humoriste a son style dont certain auquel je n’adhère pas trop, mais rien ne vaut la diversité humoristique!

Du côté des français, je vous conseille Blanche et Youssoupha Diaby (16 juillet), J’raconte toujours ma life (18 juillet), Krystoff et Pierre Croce (19 juillet) ou encore l’excellent Chinois marrant dans la légende de Bun Hay Mean (17 et 18 juillet). Évidemment, quelques références françaises peuvent vous faire rater une bonne blague, mais j’ai vraiment beaucoup ri en écoutant tous ces nouveaux talents! Ils présentent d’ailleurs un extrait de leurs spectacles dans Le Cabaret des Maudits Français (16 et 17 juillet).

Jérémie Larouche

Pour la relève québécoise, je vous conseille 60 minutes avec … Jérémie Larouche. Il nous raconte ses histoires de famille, d’enfants, d’école, c’est vraiment très drôle et il a tellement d’énergie et de plaisir à être sur scène, qu’il est impossible de ne pas l’aimer! On peut aussi le voir dans le Show des papas où 4 humoristes viennent nous raconter une tranche de leur vie de père.
60 minutes avec… Jérémie Larouche – 20, 21, 27 et 28 juillet, 2 août

J’ai eu un chouette aperçu de plusieurs autres humoristes dans Le Harry Potter show, alors, je ne doute pas que la version longue de leurs prestations vaut le détour! Je vous recommande donc 60 minutes avec Mehdi Bousaidan (18,19,27, 27 juillet et 1er et 2 août) ainsi que Kat et Jay, part 1 (18, 19, 29 et 30 juillet).

zoofest 2014

La liste des shows est tellement longue et intéressante qu’il vaut mieux se procurer la Zoopass pour en profiter au maximum! Retrouvez toute la programmation sur le site de Zoofest.

Quels sont vos coups de cœur?

signature-anne



  • De mon côté je rajouterais également Guy Bernier avec son super show dans son propre autobus! :-D Ainsi que Fred Dubé et son spectacle Terroriste blanc d’Amérique 2 québécois qui valent le détour!
    Mention spécial aux Fills Monkey si vous devait voir un show sur ce zoofest 2014 c’est celui là ainsi que le 60min de Jérémie Larouche!