logo

Zéro déchet | Des blogues québécois inspirants

La tendance zéro déchet prend de plus en plus d’ampleur… tant mieux! Mais je ne suis définitivement pas prête à passer à cette étape. Cependant au quotidien, je mets en application des choses simples dont j’avais parlé lors de la semaine québécoise de réduction des déchets.

Si je ne suis pas encore capable de ne produire aucun déchet, d’autres en font l’expérience et modifient au quotidien leur façon de consommer, c’est très inspirant et motivant. Il y a des choses très faciles à mettre en place dans notre vie de tous les jours, un pas à la fois! Rome ne s’est pas faite en un jour comme on dit!

 Voici 3 blogues québécois auxquels se référer pour changer nos habitudes :

Blogs québécois zéro déchets - Blog Montréal Addicts

Sortir les poubelles
Charlotte est étudiante et son défi pour 2015, réduire ses déchets. Elle nous livre conseils, bonnes adresses magasinages mais surtout nous raconte comment elle réussit ses petits challenges quotidiens!

Tendance radis
Tout comme le blogue précédent, celui-ci est tout récent. J’aime beaucoup le design et le contenu de tendance radis… recettes, DIY beauté, astuces et conseils, définitivement un blogue à suivre!

Le blog de Jule
C’est un blogue un peu plus généraliste, mais sa section environnement est intéressante. Recettes véganes, idées pour une consommation durable, conseils et astuces, je vais suivre avec intérêt ses points à améliorer en 2015!

Tranche de Pimous
Une maman zéro déchet qui partage ses conseils, astuces et son cheminement vers une consommation responsable, voilà ce que vous trouverez sur le blog de Laure. Agréable à lire, les articles sont très intéressants!

A ces 4 liens, j’ajouterai le blogue du Nutritionniste urbain qui donne d’excellents conseils pour des choix alimentaires responsables limitant l’impact écologique.

Et pour terminer, ce sont Les Trappeuses que je vous recommande, si vous ne connaissez pas encore! Elles proposent multitudes de recettes pour créer des produits d’entretien ou de beauté soi-même, réduisant ainsi produits chimiques et industriels, une belle façon d’amorcer un changement zéro déchets à la maison!

Et vous, vous en êtes où avec la réduction de déchets?

Article mis à jour en janvier 2016

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Il y a une toute petite erreur de frappe; « Jule » ne prend pas de « s ». ;)

    Merci pour la mention, ça me fait super plaisir! :)

    • anneaddicts

      C’est corrigé!
      L’émission radio est intéressante, ça donne le goût de se lancer encore un peu plus !

  • Sophie Hyggup

    Belles découvertes, merci!

  • Merci pour la mention de Tranches de Pimou(s) :-)