logo

Escapades | Demain je monte dans mon char et je m’en vais!

Dernièrement une nouvelle amie est apparue dans ma vie. Grâce à elle mes weekends ne seront plus jamais les mêmes. J’ai maintenant une voiture.

Je suis une grande adepte des transports en commun, et j’aimerais qu’ils prennent une place plus importante dans la vie de tout le monde. Seulement voilà, après plus d’un an et demi à découvrir Montréal pour finalement en devenir totalement addict, il est temps que je parte à la conquête de ses environs!

Voici les endroits que je voudrais visiter dès demain, que ce soit au Québec ou un peu plus loin!

SkyLine Toronto by nightToronto et les niagara falls: hé oui une destination classique! Un long weekend, un peu d’argent et hop c’est parti! (Photo: toronto.ca)

Qubec_Eastern_Townships
La route des vins (Cantons de l’Est): il a suffit d’un article de Poutine et Tartiflette pour me convaincre! Une destination qui me semble bien agréable, notamment pour les papilles. (Photo: cafr.canada.travel)

Gaspésie Le Parc FurillonLa gaspésie: Un nom qui fait rêver: des espaces immenses, des paysages magnifiques… et des fruits de mer! (Photo: monquebec.net)

Il est quand même possible de voyager sans sa propre voiture. Voici quelques astuces, testées et approuvées:

  1. AlloStop – $: un site de covoiturage (payant) très bien fait , on voit tout de suite le prix/l’heure/le trajet/le nombre de personne lié à l’annonce. Idéal pour aller à Québec!
  2. Greyhound – $$: pratique notamment pour NYC, les voyages la nuit permettent de faire la route tout en dormant… un peu.
  3. La location de voiture -$$$: Discount offre des prix intéressants, quelques points négatifs: respecter les horaires de loueurs, s’assurer que notre destination est adaptée pour les voitures (conduire dans NYC??).
De nombreuses autres adresses sont disponibles, il ne reste plus qu’à peser le pour et le contre!

Propriétaires de voiture ou non, comment voyagez-vous au Québec?