logo

ESCAPADE | Un week-end de rêve au chalet dans Lanaudière

Ce début d’automne a été pour moi l’occasion de découvrir la région de Lanaudière lors d’un week-end entre blogueurs. Je suis souvent rendue au parc du Mont-Tremblant et je prends toujours le chemin le plus direct. Je ne savais pas qu’il y avait une si belle région à découvrir si je changeais légèrement de route. Après ce week-end au chalet bien occupé, voici les adresses que je vous recommande… mais il en reste encore beaucoup d’autres à découvrir!

Terre des Bisons | Blog Montreal Addicts

Pour voir de gros animaux
J’ai adoré ma visite à la Terre des Bisons! Les deux propriétaires sont de vrais passionnés et partagent avec générosité toutes leurs connaissances. Ils ont d’ailleurs bâti un musée pour raconter l’histoire (pleine de rebondissements!) de cette grande bête venue d’Asie. Bien sûr, il faut aussi prendre le temps d’aller les observer de près (mais pas trop) à l’arrière d’un tracteur. Impossible de ne pas être impressionné! Profitez-en aussi pour vous procurer votre repas du soir, la tourtière est délicieuse!

Ski Montcalm couleurs d'automne | Blog Montreal Addicts

Pour prendre l’air
Il y a plus de 650 km de sentiers de randonnée dans Lanaudière, les amoureux du plein air vont y trouver leur compte! Moi j’adore grimper de petits monts de ski en automne. Cette fois-ci je suis allée faire un tour au ski Montcalm. Vous pouvez aussi vous rendre au Mont Garceau ou au ski la Réserve de Saint-Donat pour y observer de fabuleux paysages.

Spa Natur'Eau | Blog Montreal Addicts

Pour relaxer
Une escapade, c’est aussi fait pour se reposer. C’est pourquoi le spa Natur’Eau est l’endroit qu’il vous faut. Caché en pleine nature, il offre une très belle vue sur les couleurs. Entre deux bains chauds, j’ai beaucoup aimé leur pièce d’aromathérapie très reposante et originale. L’huile essentielle diffusée change tous les mois!

Sucrerie du Domaine menu carnivore | Blog Montreal Addicts

Pour se péter la panse
La Sucrerie du Domaine est un endroit surréaliste où l’on se régale dans une ambiance hyper chaleureuse. On est accueilli avec un grand sourire chez les deux propriétaires. On est littéralement chez eux, car le restaurant a pris la place de leur salon. En automne, le chef a eu la magnifique idée de proposer un menu carnivore tous les samedis soir (seulement 59 $!). Ce menu est MA-LA-DE. Les plats s’enchaînent encore et encore jusqu’à ce qu’on dépose sur la table une dizaine de plats encore plus délicieux… Je ne sais toujours pas comment on a réussi à sortir de notre banc.

Chalets Launaudière | Blog Montreal Addicts

Pour passer du bon temps entre amis
Vous l’aurez compris, une journée n’est pas suffisante pour découvrir Lanaudière. Lors de ce voyage, nous étions 16 à dormir dans l’un des gros chalets de Chalets Lanaudière. On se croirait en colonie! Le salon était gigantesque et offrait des canapés moelleux qui nous permettaient de nous réunir proche de la cheminée. Sinon, on était surtout autour de la table à manger pour se régaler de produits lanaudois grâce au chef à domicile William Mallette.

J’ai pu découvrir tous ces beaux endroits grâce à Tourisme Lanaudière et le Collectif voyage numériQC. Merci! Les autres blogueurs présents ont aussi partagé leurs coups de coeur, vous pouvez donc aller lire: Nomade Magazine, Entre Deux Escales, Bon Voyage.

signature annelise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !