logo

FESTIVAL | Wanderlust Tremblant 2016: un rêve de yogi qui se réalise

Le mois d’août a été une série de découvertes! La plus belle a très certainement été le festival Wanderlust Tremblant 2016. Je suis sortie de ma zone de confort, j’ai beaucoup appris sur la pratique de yoga, j’ai essayé de trouver mon « true north » c’est-à-dire le chemin que je devrais prendre pour être en accord avec moi-même.

Des rencontres inspirantes

Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal AddictsLa première rencontre à laquelle j’ai participé à lancer le thème de mon week-end : Méditer c’est quoi? Et pourquoi commencer maintenant? avec Janick Leonard. Une belle discussion qui m’a fait comprendre que je devais garder espoir : j’arriverai à méditer un jour!
J’ai aussi eu la chance d’assister au speakeasy de Mélissa Colleret, Come alive : get clear on what you want why you want it and how to get it. Si inspirante! Beaucoup de participants avaient les yeux humides en sortant de la salle. On en ressortait ému et motivé à trouver ce qui nous rend vivants, et à poursuivre ce chemin dans nos décisions quotidiennes.
Au détour d’un chemin, j’ai aussi eu la chance de recevoir un haiku… il me suffisait de donner le thème! Mais ça, ça restera secret!

Du yoga en musique

Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal AddictsJ’ai commencé très fort le week-end avec un cours Pure Beats de « black light » yoga sur une musique énergique du DJ Taz Rashid. Je ne ferais pas ça tous les jours, mais c’est une expérience hors du commun assez drôle!
À l’inverse, la musique de Garth Stevenson était absolument délicieuse lors du cours de Yoga pour se Déposer d’Alexandra Otis. Sa contrebasse m’a accompagnée alors que je pratiquais pour la première fois une classe complète de yin yoga.

Des sorties en nature

Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal AddictsQuitte à venir à Tremblant, je me suis assurée de prévoir des activités en nature telles qu’une randonnée Stairway to sunrise en montagne à 6h du matin. Dommage, le soleil était caché par les nuages. Mais j’ai adoré me rendre sur le site avec mon petit vélo bleu si tôt le matin! À un arrêt, j’ai même jasé avec un cerf durant quelques secondes.
Ensuite je me suis rendue sur l’eau, où j’ai pu essayer le Sup Yoga avec Marie-Ève de Pop Spirit. On tombe à l’eau, on rigole, on glisse, le fun quoi!

Et beaucoup de yoga

Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal AddictsAu final, j’ai suivi 6 cours de yoga de 1 h 30 en 3 jours. Un gros changement par rapport aux 1 ou 2 cours que je prends d’habitude chaque semaine! J’ai sué et j’ai adoré!
Le cours Hooked on Honey enchainait du kula flow (vynasa), du yin et du yoga restaurateur.
Here comes the sun se concentrait sur les salutations au soleil A et B, j’ai pu prendre conscience des choses à améliorer à chacune des étapes et chercher la perfection.
Enfin, le cours de Geneviève Guérard Tous les chemins mènent à soi, était le genre de cours d’hatha yoga que j’aime vraiment beaucoup.

Comme vous le voyez, le festival Wanderlust c’est un enchainement de beaux moments!
J’ai passé trois jours magnifiques malgré la pluie. Je regrette seulement que le festival n’ait pas lieu dans un endroit plus reculé des activités touristiques du Mont Tremblant et plus proche de la nature. Ce n’est pas les coins de forêts isolés qui manquent dans les environs!

Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous l’année prochaine au Wanderlust 2017 , car j’y serai très certainement!

Crédits photos: Montreal Addicts sinon Festival Wanderlust.

Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal AddictsWanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal Addicts

signature annelise

Note: J’ai été invitée par Wanderlust à assister au festival. L’avis partagé est le mien et je vous partage une opinion honnête de mon expérience.