logo

Voyage | Toronto en deux petits jours!

La fin de semaine dernière je suis partie à Toronto, une ville que j’avais entraperçue durant un précédent voyage, et qui me plaisait déjà beaucoup! J’avais aussi hâte de prendre le train pour la première fois au Canada.

Je suis partie le vendredi en fin d’après-midi et je suis revenue le dimanche soir. En deux jours, j’ai pu découvrir la ville de façon très agréable sans me stresser. Voici mon planning!

Toronto Islands | Blog Montreal AddictsToronto Islands

1er jour:

Afin d’être en pleine forme pour découvrir la ville, je suis arrivée à Toronto la veille, vers 22h, après avoir pris le train à 16h.  Un voyage des plus agréables, qui passe vraiment vite, surtout avec son ordinateur.

Donc ce matin là très ensoleillé, j’ai commencé tout de suite avec Toronto Islands. C’est la version Torontoise de l’île Saint-Hélène, sauf qu’on ne peut y accéder qu’en ferry! Pour seulement 7$ et 10 minutes de traversée, vous arrivez sur une île piétonne avec un énorme parc, une plage, des points d’eau, un mini-parc d’attraction. L’endroit idéal pour une jolie balade et se déstresser! En plus, depuis le ferry vous avez une vue magnifique sur la skyline de Toronto. C’est le moment de sortir l’appareil photo!

Ensuite prenez la direction du centre ville en vous arrêtant manger au St Lawrence Market, annoncé comme le 1er marché gastronomique au monde par National Geographic! Les bâtiments sont beaux et les stands tous plus appétissants les uns que les autres.

Après ce lunch, on est en pleine forme pour continuer jusqu’à Queen street! En restant sur Queen Street, partez en direction de l’ouest. Cette rue très active vous promet des cafés et des petits magasins en tout genre: le Black Market pour les amoureux des fringues vintages et pas chères ou le New Era Store par exemple. Arrêtez-vous à la rue Spadina et partez au nord découvrir le quartier chinois! 

Toronto Panorama Lounge Vue | Blog Montreal AddictsLa vue du 51ème étage du Panorama Lounge

Ensuite je suis rentrée à l’hôtel me changer pour quitter mes baskets et pantalon, pour une tenue plus élégante. Direction le Panorama Lounge! L’endroit parfait pour observer la ville… depuis le 51ème étage d’un immeuble! Ils chargent 5$ au pied de l’ascenseur, mais ça vaut la peine. On peut y souper (il vaut mieux réserver) ou juste y boire un cocktail!

2ème jour:

Le lendemain commence par le Distillery District. Pas besoin de se lever trop tôt! Une fois sur place on prend un bon café et on part à la découverte des magasins du quartier. Ce qui m’intéressait le plus n’était pas sur les présentoirs mais sur les murs et les plafonds. L’architecture des bâtiments est superbe!

Toronto Distillery District | Blog Montreal AddictsUn beau matin au Distillery District de Toronto

Ensuite, je suis retournée une dernière fois dans le tumulte du centre-ville pour y faire des achats au Eaton Center et dans les environs. On en profite pour faire du shopping dans les magasins qui sont moins accessibles à Montréal!

Après ces deux jours bien chargés il est temps de rentrer à la maison. Heureusement pour nous la fameuse CN Tower de Toronto est toute proche de la station Via Rail (10 min à pied), on peut ainsi finir notre weekend par un petit coup d’œil à la tour qui fait la réputation de la ville! Il est bien sur possible d’y monter, mais à un prix de 40$ la visite, je préfère largement le Panorama Lounge qui permet de l’observer.

Je suis ensuite rentrée comme je suis venue, en train, pas trop fatiguée mais très heureuse d’avoir pu m’évader durant deux jours.
J’y retourne cet été alors n’hésitez pas à me partager vos bons plans!

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !