logo

VOYAGE | 4 activités de plein air originales à Virginia Beach

Je suis allée à Virginia Beach seulement quelques jours, mais j’ai eu le temps de faire une tonne d’activités de plein air! Même au mois d’octobre, la température est douce et permet de faire de l’effort dans un cadre idéal!

Après l’agrotourisme à Virginia Beach, voici donc quatre idées d’activités nature dans la région:

Yoga sur la plage à Virginia Beach | Blog Montreal AddictsPhoto prise par Laure de Une Parisienne à Montréal

Faire du yoga sur la plage avec Collective Yoga

Forcément mon activité favorite! Cette heure de yoga sur la plage était magnifique. Le bruit des vagues, le vent qui met au défi notre équilibre, le pied qui s’enfonce dans le sable… C’est une tout autre façon de pratiquer le yoga! Un vrai moment de relaxation.

Collective Yoga se déplace partout et offre des cours sur demande pour des groupes, à partir de 5 personnes. N’hésitez pas à les contacter!

Kayak en mer avec Chesapean Outdoors à Virginia Beach | Blog Montreal Addicts

Faire du kayak avec les dauphins avec Chesapean Outdoors

Je triche un peu, parce que cette activité je ne l’ai pas faite! J’ai regardé mes amis blogueurs depuis le bord de la plage, parce que j’ai eu peur des vagues! Oui, oui. J’assume ma bêtise! Je me rattraperai lors de ma prochaine visite!

D’après leurs témoignages, ils ont eu bien du fun à faire du kayak en mer, surtout lorsque les dauphins, s’amusant dans les vagues, les ont rejoints! Apparemment, ce sont des visiteurs réguliers du bord de mer à Virginia Beach.

First Landing State Park Virginia Beach | Blog Montreal Addicts

Randonnées en forêt au First Landing State Park

Même si c’est une ville avec de magnifiques plages, Virginia Beach abrite aussi de belles forêts avec une végétation totalement différente de ce que l’on peut voir au Québec. Par exemple, les marais de cyprès sont impressionnants et offrent une ambiance vraiment unique.

À travers le parc, on peut faire de la randonnée ou du vélo sur plus de 30 km de pistes. Ensuite, on peut y camper pour un séjour 100% plein-air! Restant très proche du bord de l’eau, le parc offre un accès à des plages, comme la Chesapeake Bay Beach, moins visitées par les touristes.

Phare Cape Henry à Virginia Beach | Blog Montreal Addicts

Se promener sur une base militaire pour voir les Cape Henry Lighthouses

Norfolk, qui abrite la plus grande base de la Navy au monde, est situé juste à côté de Virginia Beach. Ainsi, la vie militaire fait partie intégrante du quotidien de la ville. C’est pourquoi, pour aller voir de jolis phares, il est nécessaire de traverser une base d’entrainement militaire! C’est ce que nous avons fait pour aller voir les phares Cape Henry sur la base Fort Story.

À l’entrée, nous sommes donc sortis du bus pour qu’il soit inspecté, et nous avons montré nos papiers d’identité. Ensuite, on a pu repartir tranquillement en direction de l’ancien phare Cape Henry (terminé en 1792). Nous avons monté une centaine de marches pour avoir une vue magnifique de la côte et du phare plus récent (en activité, donc on ne peut pas le visiter) terminé en 1881.

Phare Cape Henry à Virginia Beach | Blog Montreal Addicts

Avec toutes ces activités de plein air, nous n’avons pas eu le temps de rester très longtemps à nous prélasser sur la plage. Et tant mieux! Il me reste maintenant à vous concocter un article avec toutes les bonnes adresses gourmandes de Virginia Beach. Le plein air, ça donne faim!