logo

Voyage | À Cape Cod, la Main Street tu suivras

L’autre jour je vous parlais de mon envie de grandes virées en voiture… Voila maintenant chose faite! Pendant 4 petits jours je suis partie à Cape Cod. Oui , c’est pas la porte à côté.

Aujourd’hui je vous donne un petit aperçu de mon voyage, notamment les 3 villes que j’ai pu visiter, certaines durant plusieurs heures, d’autres le temps de prendre un café.

À Cape Cod, il suffit de retenir une seule chose: trouve la Main Street et une ville tu découvriras.

Sandwich / Photos ©Anne Lise Montreal Addicts

ChathamPhotos ©Anne Lise Montreal Addicts

Provincetown alias P-Town / Photos ©Anne Lise Montreal Addicts

En effet à Sandwich et Chatham, il est possible de voir ce que la ville a à offrir un parcourant seulement la Main Street. Pour Provincetown ce sera la même chose mais avec la Commercial Street. Tout ça au bord de l’eau… de quoi faire de jolies balades!

J’ai eu beaucoup de chance, c’était un magnifique weekend. Je suis tombée en amour avec les paysages et ces maisons tellement typiques des États Unis!
Mais SURTOUT, j’ai eu de vrais coup de coeur culinaires… suite au prochain épisode!

• J’aimerais faire cette virée aussi ! Ça doit prendre quand même plusieurs heures de s’y rendre, non ? Je suis déjà curieuse de voir la suite…

• Anne Lise

On a fait l’aller en deux étapes, puis on a mis toute une journée pour revenir! Il faut compter entre 8h et 10h, selon la douane, le nombre d’arrêts, etc :)
      Ce qui est agréable, c’est que pendant tout le trajet les paysages sont vraiment beaux!

• Une longue route, mais c’est vrai que ça vaut la peine ! Pour l’instant, je vais peut-être plutôt opter pour Burlington, inspirée par votre billet sur le Vermont ! :-)

Bon choix!
          Montreal Addicts Guide Touristique! ;)

• C’est un endroit que je ne connais pas… alors merci pour toutes ces belles photos
    Bonne soirée
    Annick

• Anne Lise

Je conseille fortement pour des vacances paisibles et pour de belles balades (à pied, en vélo, en bateau…) c’est un lieu où la nature a été très bien préservée.

• Dès que j’ai vu que tu parlais de CapeCod, y étant allé quelques fois avec ma mère plus jeune je me disais : ah! Sandwich. Non seulement j’aime le nom de ce village mais les vieilles maisons et les petits cafés, j’ai adoré. Il y a aussi Rocky Neck, the art colony qui est un petit village d’artistes et de pêcheurs qui est vraiment pittoresque. Bref, un superbe billet qui donne vraiment envi de retourner là-bas!

• Oh ca a l’air top!!! Tu as du passer de bonnes vacances :)

• Isa

J’adorerais découvrir cette Amérique là également .. Cape Code ,c’est bien la ville ou la famille Kennedy a sa demeure familiale ?

• Anne Lise

@Olive : il y a tellement de petits villages a découvrir la bas! On pourrait y passer plusieurs semaines!
    J’y retournerais surement plus tard… mais je préfère aller voir d’autres horizons avant! ;)

@CindyChou: en effet c’était top! J’étais heureuse de revoir l’océan :)

@Isa: Cape Cod est une ile, assez grande d’ailleurs il faut environ 2h pour aller d’un bout à l’autre en voiture.
    En effet JFK passait ses vacances dans le coin, notamment dans les plus petites îles qui entourent Cape Cod. C’est d’ailleurs grâce à lui que l’île a été aussi bien sauvegardé, grâce à différentes lois!

• Pingback: Voyage | À Cape Cod: mange du poisson, prends 5 kg. | Montreal Addicts()

• Pingback: Bonnes adresses brunch et lunch à Cape Cod | Montreal Addicts()