logo

VOYAGE | Mes 5 essentiels à mettre dans sa valise

Que je parte en voyage dans le sud ou dans un chalet au Québec, ma valise ou mon sac à dos contiendront toujours mes essentiels. Voici mes 5 indispensables pour partir à la découverte d’un pays, d’une ville ou d’un coin de campagne!

Mes essentiels en voyage - blog Montreal Addicts

1. Les carnets
Un gros carnets, plusieurs petits, tout dépend du voyage mais j’en ai toujours un! Le soir, j’écris ce que j’ai fait de la journée, les découvertes, les endroits visités, mes impressions sur les paysages ou je note les bonnes adresses des restaurants pour ne pas oublier! J’écris toujours, tout le temps, partout. J’ai des dizaines de carnets chez moi, chacun avec les souvenirs de mes voyages. Fait que si tu veux m’offrir un cadeau mais que t’as pas d’idée, un carnet sera toujours gagnant!

2. Un paréo
INDISPENSABLE, surtout en voyage à l’étranger. Un paréo, ça peut être utiliser de mille façons. Je l’utilise autant en robe/jupe, sortie de piscine, écharpe, serviette de plage, transformé en sac ou roulé en boule pour faire office d’oreiller. Il est pratique pour déambuler dans les couloirs d’une auberge ou se balader sur la plage. Il faut le choisir en coton léger ainsi, il ne prend pas de place et sèche vite quand il est mouillé! Celui de la photo, je l’ai acheté en Floride… ça fait également un chouette souvenir! D’ailleurs, je ne suis pas la seule à être addicte au paréo, il revient souvent dans les conseils pour voyager léger!

3. Des lunettes de soleil
Cela semble un peu évident, mais les lunettes de soleil sont à prendre avec soi tout le temps! Même pas temps gris, la lumière peut être aveuglante. Il n’y a rien de plus désagréable de cligner des yeux pour observer un paysage!

4. La crème solaire
Là encore, une évidence. Je n’aime pas me faire bronzer sur une plage, je suis toujours à la recherche de l’ombre et j’utilise souvent mon paréo pour cacher mes épaules quand le soleil cogne trop fort. La crème, je l’applique le plus souvent possible, même si j’avoue avoir eu quelques ratés lors de mon voyage au Nicaragua (Allo les marques weird de bronzage…) Bref! Ce produit de la Roche-Posay est vraiment pratique! Il est tout petit, super efficace et se glisse facilement dans le sac ou une poche. Très cool aussi quand, en avion, je n’ai besoin que d’un sac cabine, il fait moins de 100ml, parfait format voyage!

5. Les guides de voyage
Je m’offre toujours un guide du pays que je vais visiter, un souvenir avant l’heure. J’aime avoir une idée des choses à voir sur place et des itinéraires proposés. J’aime beaucoup aussi quand des suggestions de balades sont faites pour découvrir un quartier, comme ça, je suis certaine de ne rien rater. Pour les villes, je suis une adepte des guides Ulysse « Escale à ». J’avais visité Chicago en suivant ce guide, j’ai adoré. Boston est le prochain sur ma liste! J’ai bien hâte de faire mon sac!

Quels sont vos indispensables pour partir en voyage? (et votre prochaine destination? oui, j’suis curieuse!)

signature-anne



  • Jennifer

    Pas mal en effet. Merci de la mention pour l’article. Moi aussi j’adore les guides Escale à… Ils sont petits, parfaits pour dans la sacoche et on y retrouve que l’info dont on a besoin, pas de superflu!