logo

VIN | 3 vins blancs à 15$ et moins à la SAQpour fêter avec un petit budget!

Vins blancs à la SAQ pour 15$ ou moins | Blog Montreal Addicts

Avoir un petit budget ne veut pas forcément dire que l’on ne peut pas s’offrir un bon vin blanc à déguster durant les Fêtes. Voici 3 découvertes faites récemment, toutes disponibles à la SAQ pour 15$ ou moins!

1) Lady Lola à 15$35

C’est un tout nouveau vin italien qui vient d’arriver à la SAQ. Fait d’un assemblage de pinot grigio et de moscato, c’est un vin parfait pour l’apéro, à la fois frais et aux saveurs fruitées. En plus la bouteille est magnifique! C’est vraiment la bouteille à apporter quand on est invité quelque part, on fait ainsi un bel effet à la fois pour les yeux et les papilles.
En plus, l’étiquette s’enlève facilement…. On peut donc la réutiliser!

2) Versant Blanc Coteau Rougemont 2012 à 15$60

Je me devais de vous partager un vin québécois! J’ai un gros coup de coeur pour ce vin blanc du domaine Coteau Rougemont. Assez original en bouche, je vous recommande de le tester si vous aimez les vins secs qui offrent une belle complexité. Pas trop acide, il reste longtemps en bouche et on apprécie son originalité. Vive les vins du Québec!

3) Chardonnay Campagnola Veneto à 13$65

Un vin provenant lui aussi d’Italie, ce chardonnay est assez sec, frais et avec du corps. J’ai vraiment apprécié sa qualité comparée à son prix. Certains le connaissent peut-être déjà car il est sur plusieurs cartes de restaurants. D’ailleurs, c’est une bouteille parfaite à amener dans un restaurant apportez-votre-vin sans faire monter le budget de la soirée! (Allez… on va prendre un dessert supplémentaire pour la peine).

À la vôtre!

signature annelise