logo

VILLERAY | 5 adresses pour manger de la crème glacée tout l’été

Pour le premier billet gourmand de cette série, je reste dans mon quartier et je partage 5 adresses parfaites où déguster sorbets, crèmes molles et gelato!

gelato Chez Vincenzo Villeray Blog Montreal AddictsChez Vincenzo

1. Crèmerie Châteaubriand
Difficile de ne pas voir cette crèmerie au look de château de princesse vintage! À deux pas du métro Crémazie, sous l’autoroute, l’endroit n’a rien de très attirant… mais les crèmes molles valent largement qu’on s’y arrête. La classique crème glacée vanille est très bonne. Pour 3$, le petit cornet est vraiment généreux! Ce n’est pas pour rien que la crèmerie est ouverte depuis plus de 30 ans.
740, boulevard Crémazie est

cremerie chateaubriand Villeray Blog Montreal Addicts

2. Crèmerie Lafontaine
Ouverte depuis l’année dernière, cette crèmerie propose aussi café et desserts sans gluten! Crêpes, chocolat chaud, brownie, yogourt glacé, barbotine, crème glacée et desserts, le choix est intéressant. Il y a également une petite terrasse qui donne sur la ruelle, parfaite pour profiter du wifi en mangeant sa crème glacée!
7166, rue St-Hubert

3. Archi crème
Ce petit comptoir est pris d’assaut tout l’été! Il faut dire que les crèmes molles sont bien bonnes et les barbotines très rafraîchissantes. Il y a également quelques choix de sorbets, ceux du Havre aux glaces. Difficile de résister à la tentation!
753, rue Villeray

Les Givrés sorbets et crèmes glacées Blog Montreal Addicts
4. Les Givrés
Ouvert au début du mois, Les Givrés débarquent dans Villeray et c’est horrible!!! Je suis tellement addicte à leurs sorbets et crèmes glacées, que je vais sans doute y aller très souvent. Comment résister aux saveurs fruitées des sorbets mous avec la crème molle, genre rhubarbe et vanille?
334, rue De Castelnau Est

5. Chez Vincenzo [FERMÉ]
Cette petite gélateria offre des gelatos aux saveurs originales et à la texture parfaite. J’ai récemment testé la gelato au chanvre, vraiment sympa! L’endroit est très agréable pour prendre une pause glacée ou un savoureux café. J’en avais d’ailleurs Chez Vincenzo!
500, rue Villeray

L’été dans Villeray va être parfait!

signature-anne