logo

SORTIES | Grimpez sur le vélo le plus original et festif de Montréal

Vous marchez dans les rues de Montréal et vous entendez au loin des gens crier, chanter et rigoler sur une forte musique. Étrangement le bruit se rapproche! Il y a de fortes chances que le Vélo Festif Montréal se dirige à très faible allure vers vous!

Vélo Festif Montréal | Blog Montreal Addicts

La saison chaude est enfin là, ce qui veut dire que le vélo le plus fun de Montréal est aussi de sortie! Vélo Festif nous a invité, Anne et moi, a tenté cette belle expérience et nous avons acceptés avec plaisir! Ainsi, nous avons pu voyager dans les rues de Montréal d’une façon très originale. Nous avons eu beaucoup de chance, car nous sommes tombées sur une bachelorette party qui débordait d’énergie. Quelle superbe idée d’activité!

Nous avions rendez-vous à 15h30 au Métro Mont-Royal pour le grand départ. Chacun prend sa place sur l’un des sièges et se prépare pour l’effort à venir. Ceux qui ne veulent pas pédaler peuvent prendre les places stratégiques au dessus des roues ou au bout du vélo. Ensuite, c’est parti! Dès les premières secondes, l’ambiance était de feu sur notre vélo qui avançait à 2km/h dans les rues bondées du Plateau. And so what? Même en pédalant plus fort, le vélo garde son rythme tranquille. Si vous êtes en voiture et pressés… Il est recommandé de nous éviter!

Vélo Festif Montréal | Blog Montreal Addicts Vélo Festif Montréal | Blog Montreal Addicts

Après quelques minutes, nous nous sommes arrêtés au premier arrêt, dans le bar Auprès de ma Blonde (Saint-Denis/Roy), où tout le monde a pu apprécier une bière. Sauf moi. Parce que j’aime pas ça la bière. On m’a gentiment proposé un verre d’eau en échange… Merci. C’est gentil.

Ensuite c’est reparti en direction du parc La Fontaine! On y fait un second arrêt où chacun peut apprécier l’alcool qu’il a amené. Un snack était offert par Vélo Festif. J’aurais aimé que cela reste dans l’esprit de l’activité. Par exemple, ça aurait été sympa de nous offrir des produits montréalais à découvrir et à déguster. Finalement, nous avons repris des forces avec houmous, croustilles, tortillas et salsa classique.

Vélo Festif Montréal | Blog Montreal Addicts

Il est maintenant temps de revenir à notre point de départ! Cela fait déjà presque 1h30 que l’on est parti et il nous reste encore 15/20 minutes pour apprécier la musique entrainante et les jolies rues du Plateau.

En résumé, j’aurais aimé avoir autre chose qu’un verre d’eau et des croustilles lors de cette virée « L’Après-midi Pique-nique ». Mais au final, j’ai aimé cette expérience vraiment originale! Je vous conseille grandement de réserver avec toute une gang d’amis afin d’assurer une fabuleuse ambiance sur le Vélo Festif. Moi, ça me tente bien d’essayer la virée « Brunch Deluxe »!

Envie d’avoir un bel aperçu de l’ambiance sur le vélo? Voyez notre live sur Facebook!

On est avec Vélo Festif Montréal!

Posted by Montreal Addicts on Saturday, June 10, 2017