logo

Vacances | Retour de voyage

Après plusieurs semaines à vagabonder, crapahuter dans les parcs sous le chaud soleil des États-Unis, revenir au quotidien est un peu dur ! De retour à Montréal, j’ai décidé de continuer mes bonnes habitudes de vacances.

On se protège.

crèmes solaires | Blogue Montreal Addicts

1. écran solaire à vaporiser 2.crème pour le visage Neutrogena 3. crème pour le visage

Hors de question que je gâche mes vacances et ma peau avec des coups de soleil. Crème solaire obligatoire ! Pour les jambes, bras et le dos, j’utilise de la crème en spray, c’est tellement pratique et facile à appliquer, du bonheur en tube. Pas besoin d’étaler la crème, on n’a donc pas les mains toutes grasses et en spray continu, on est certaine d’être bien protégée ! Pour le visage, on prend un produit adapté à sa peau, en crème pour peau sensible pour moi. Le soir, j’hydrate avec de l’aloé vera, parfait pour les peaux gorgées de soleil !

La crème solaire ne suffit pas à se protéger du soleil ! Il ne faut surtout pas oublier les lunettes de soleil et un chapeau ou casquette ! Chapeau en tissu léger à large bord et casquette étaient dans mes valises. En ville, je préfère un chapeau un peu plus stylé.

On s’hydrate.
Boire, boire, boire. C’est la règle d’or. De l’eau, évidemment ! Pour varier les plaisirs, j’ajoute du citron ou de la poudre pour aromatisée l’eau, bien pratique quand elle ne goûte pas spécialement bon ! Il faut vraiment que je continuer à prendre une bouteille toujours avec moi, et boire régulièrement, même si je n’ai pas soif, c’est la clé de tout.

Le soir, on oublie l’eau et on se récompense avec une bière fraîche, du vin ou un cocktail. C’est l été, faut profiter quand même !

Pour prolonger l’effet vacances.
On entretient son bronzage pour qu’il dure longtemps ! Un gommage et de la crème hydratante, c’est le secret ! J’ai trouvé de bonnes astuces et conseils produits sur Chic Tonique.

On accroche quelques cartes postales, on imprime quelques photos (je vais avoir du mal à choisir parmi les milliers que j’ai prises, mais c’est une autre histoire… et des billets voyage en perspective !), on met des notes d’exotisme sur les murs !

On profite de Montréal pour jouer les touristes, profiter des festivals, siroter un verre sur une belle terrasse ou déguster une bonne crème glacée.

Et puis, le meilleur moyen de se sentir toujours en vacances est de penser aux prochaines !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !