logo

Vacances | Organiser son séjour

Le long congé de Pâques a donné le coup d’envoi des week-ends prolongés et des vacances imminentes. (Tout ce que j’aime!). Si une fin de semaine au chalet est relativement facile à organiser, ce n’est pas toujours le cas pour un voyage plus long. Voici quelques conseils et bons plans pour réussir ses vacances avant même le départ.

Transport en avion
C’est souvent le budget le plus important. Généralement, je n’ai pas de trop de contraintes de dates, je peux donc choisir le départ en fonction des meilleurs tarifs. Pour ça, j’utilise Google Flight et le graphique très pratique qui indique la variation de prix. On fait varier les dates, le nombre d’escale, etc. J’adore.

yulair

Quand je vois passer les supers offres sur Yulair, je ne peux m’empêcher de penser aux escapades de dernière minute que je vais pouvoir m’offrir cet été. Je vais garder ma valise prête pour un départ là, tout de suite!

Hébergement
Une fois la destination et le transport réservé, il faut penser à l’hébergement. Je préfère réserver les hôtels ou chambres à l’avance, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place! Si habiter chez l’habitant est une solution économique et friendly, je n’ai pas pu opter pour cette solution lors de mon dernier voyage (je vous parle de ma destination bientôt!). Nous n’avons pas eu le choix de réserver un hôtel.

trivago

Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix sans passer des heures à fouiner sur les différents sites, la solution est de réserver via trivago. Il suffit de rentrer la ville de destination, les dates et le nombre de voyageurs et trivago se charge de trouver les meilleurs prix pour les hôtels dans la zone souhaitée! Ainsi, en un clin d’œil, on a les meilleurs tarifs en provenance des sites tels que Booking, Expedia ou Hotels. La réservation se fait ensuite sur le site concerné. Rapide et efficace, c’est un gain de temps non négligeable. On a ainsi pu trouver un hôtel moins cher que ceux qu’on avait préalablement repérés!

Sur place
J’achète toujours un guide touristique de l’endroit que je visite, j’aime bien avoir à porter de mains l’essentiel des bonnes adresses et endroits à ne pas manquer! Et puis, ça me fait un souvenir de mon séjour. Je fouille aussi sur les blogs de voyage, à la recherche de la visite inusitée, de l’activité hors des sentiers battus, de la sortie originale, etc…. mais je vous garde ma sélection de blogues pour un prochain billet!

Avez-vous des conseils à partager pour organiser un voyage?

signature-anne