logo

Vacances | Des conseils pour faire son sac

C’est l’été, les vacances, le soleil, la plage et peut être même un petit voyage !
J’aime partir en voyage mais je n’aime pas partir avec un sac mal fait ou trop lourd… voici donc mes quelques conseils.

Conseil #1 – On vérifie la météo.
Tout d’abord, il faut faire son sac en fonction de la destination, de la météo et des achats qu’on peut faire sur place. Par exemple, il faut toujours prévoir un petit pull pour les soirées plus fraîches en Floride mais prévoir un manteau pour aller au Pérou ! Dans le même ordre d’idées, prévoir ce qu’il faut en linge quand on change tous les jours de point de chute mais quand on peut faire un peu de lessive, c’est le grand luxe ! Je prévois de la lessive en capsules, elles sont super pratique et ne prennent pas de place dans la valise.

Conseil #2 – Petites trousses et dosettes !
Pour les affaires de toilette, je ne prends que le strict nécessaire et tout en format voyage et toujours mes favoris. De plus, je sépare tout ça dans de petites pochettes, une avec la brosse à dents, dentifrice, crème pour le visage, une pour les médicaments, une pour les produits solaires…. et oui, c’est toujours + facile de ranger plusieurs petites trousses plutôt qu’un gros vanity !!!

Quand on part a plusieurs, on peut aussi partager les produits lourd, un prend le shampooing, l’autre le gel douche, ou acheter sur place, en arrivant !

Conseil #3 – Les indispensables
Dans mon sac, je prends toujours un paréo, un maillot de bain et une paire de gougounes. J’emmène aussi cadenas, multiprise et sacs « ziploc », des batteries de rechange et mon indispensable carnet de voyage !

Conseil #4 – Passeport
Faites une copie de votre passeport et ranger là dans votre valise. Scanner le aussi, et sauvegarder dans vos courriels ou ailleurs afin que cette copie soit accessible partout en cas de problème !

Des conseils de voyageurs
Pour ranger sa valise le mieux possible, de nombreux sites nous donnent de bons conseils (le site Moi, mes souliers est une mine d’or ou Taxi -Brousse qui livre aussi sa liste d’indispensables !) et si vous partez plusieurs mois, pourquoi ne pas suivre l’exemple de Seth et Lise, actuellement en Nouvelle-Zélande !

Bonnes vacances !