logo

SORTIE | Tonga Lumina, la magie dans la montagne de Tremblant

Tremblant, c’est une destination prisée pour les vacances ou la fin de semaine. J’aime bien y aller de temps en temps, surtout en automne! J’ai profité de la longue fin de semaine de la fête du travail pour aller me balader là-bas. Même si la pluie s’est invité pendant la journée, c’était bien agréable. J’ai profité de l’occasion pour aller voir Tonga Lumina et c’était très chouette!

Tonga Lumina, sur les pas du géant de la forêt

tonga-lumina-tremblant-1

C’est la société montréalaise Moment Factory qui est derrière la création de Tonga Lumina. Cette création multimédia habite la forêt de Tremblant et raconte l’histoire d’un géant qui se retrouve seul dans la montagne. À la tombée de la nuit, les sons et lumières envahissent les sous-bois pour nous transporter dans un tout autre univers.

Le parcours commence au coeur du village de Tremblant. Après s’être paré d’une amulette et après quelques minutes de téléphérique, la magie peut commencer à opérer!

L’expérience s’étend le long d’un chemin de 1,5 km. On arrive à la fin du parcours au bout de 45 à 60 minutes, en fonction de la rapidité de chacun. De petites lumières guident nos pas d’une étape à l’autre. Dans un beau mélange de musique, de lumière, d’interactions lumineuses et de voix enchanteresses, petits et grands s’émerveillent de l’histoire de Tonga.

J’ai aimé l’expérience, c’est magique de se retrouver dans la forêt avec des lumières qui donnent un côté féérique à la nature. On a eu de la pluie au début du parcours, cela a ajouté du charme à l’expérience!

tonga-lumina-tremblant-2

L’histoire de Tonga est intéressante et j’aime le fait que le géant soit le protecteur de la faune, la flore et les rivières. C’est un beau message de respect pour la nature.

C’était vraiment beau et techniquement remarquable. Mais le parcours était trop court! On reste un peu sur notre faim, comme on dit. J’aurai aimé en avoir un peu plus pour pouvoir dire “wouaw’! J’avais sans doute trop d’attentes. Mais j’ai aimé l’expérience, même s’il y avait beaucoup de monde! C’est dommage de se marcher sur les pieds, cela perd un peu de la magie. Mais on a réussi à trouver des moments plus solitaires pour en profiter pleinement!

Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, c’est le moment d’aller voir ma petite story sur Tonga Lumina!

Tonga Lumina
billets adulte 27,99$ + tx

1000 chemin des voyageurs, Tremblant
Site webFacebook

Tous les jours jusqu’au 14 octobre.

Merci à Tremblant pour les billets.