logo

RESTO | The Lockhart, sur le thème d’Harry Potter, ouvre ce soir à Montréal

Tous les fans d’Harry Potter attendaient avec impatience l’ouverture du resto/bar The Lockhart à Montréal, ils peuvent maintenant se réjouir car The Lockhart ouvre ce soir! Hier j’ai eu la chance de goûter à leurs potions et élixirs, avec plusieurs plats du menu en accompagnement.

Lockhart bar Harry Potter | Montreal Addicts

Quand on rentre dans The Lockhart, on voit tout de suite la cage à oiseaux transformée en chandelier. Vraiment joli! Ensuite le bar se dévoile avec son enseigne lumineuse « Potions & élixirs ». En dehors de ça, la décoration du Lockhart est assez sobre et offre une ambiance décontractée. La musique moderne, qu’on peut entendre à la radio, rappelle un peu trop les autres bars montréalais, c’est pourquoi j’espère que The Lockhart saura se créer une personnalité bien à lui par d’autres moyens.

Les potions et elixirs du Lockhart

Le menu des cocktails est varié et saura plaire à tous! Chaque « potion » est classée par alcool: gin, tequila, rhum… on peut aller dans le sucré, l’acidulé ou l’amer selon son envie. Le Botaniste à base de gin est frais et bien équilibré, moi qui n’aime pas l’amertume, j’ai tout de même très bien aimé ce cocktail. Le Coucou, d’inspiration Amaretto Sour, était sucré et décoré avec une belle paire de lunettes. Drôle!

Et oui! On peut y boire une bière babeurre, qui ne goûte pas la bière, ni le beurre… mais qui goûte bon!

Lockhart bar Harry Potter | Montreal Addicts

On mange quoi au Lockhart?

Les plats sont aussi très bien réfléchis. On y trouve des options végétariennes et l’un des plats est même végétalien. Parmi ceux que j’ai testés, mon coup de coeur va à Herboristerie 101, qui est déjà très agréable à regarder, car il ressemble à une petite forêt. Les champignons, l’acidité de l’aïoli, les pommes de terre sautées et les olives déshydratées (qui font penser à de la terre) se combinaient à merveille pour créer un plat plein de saveurs. Le poulet frit mariné aux herbes était aussi délicieux et plaira à ceux qui ont envie d’un plat copieux.

Lockhart bar Harry Potter | Montreal Addicts

On peut donc se rendre au Lockhart pour prendre un verre entre amis acccompagné d’un petit plat ou pour tout un repas, vous passerez une belle soirée, notamment grâce au service souriant de toute l’équipe. J’attends avec impatience de connaitre leur agenda, car le Lockhart nous réserve surement de belles surprises et des soirées uniques à Montréal.

Lockhart bar Harry Potter | Montreal Addicts

Lockhart bar Harry Potter | Montreal Addicts

Lockhart bar Harry Potter | Montreal Addicts

The Lockhart Montréal
3979 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M4

Mardi au vendredi: 17h à minuit
Samedi et dimanche: 17h à 2h
Lundi: fermé

FacebookInstagram

Rendez-vous sur Hellocoton !