logo

TEMPS DES FÊTES | Noël au Marché Jean Talon

Une journée de Noël au marché Jean Talon, c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance des fêtes!

buche_vero_cloutier_premiere_moisson

Quand gourmandise rime avec bonne action.
Pour le dessert de Noël, la bûche signature L’Étoile de Première Moisson est une belle option pour les amateurs de chocolat! Cette année, c’est Véronique Cloutier qui a mis la main à la pâte pour créer un dessert à son image. Chocolat et bleuets sont mis en valeur dans cette bûche au design très sympa. En plus, à l’achat d’une bûche Première Moisson reverse 20$ à la Fondation Véro & Louis qui aide les adultes autistes.

Encourageons les artisans québécois, offrons local!
Cachée dans un coin du marché, la boutique Tah-Dah est une caverne aux trésors! On y trouve bijoux, accessoires, vaisselles, jouets, vêtements, décoration et tout un tas d’objets utiles ou décoratifs pour la maison. J’adore aller dans cette boutique, trouver l’idée parfaite pour amener une touche personnelle chez moi ou dénicher le présent parfait pour un échange de cadeaux entre amis. Si vous êtes habitués des salons de créateurs, vous reconnaîtrez sûrement certaines pièces. En effet, dans cette boutique, on vend des créations québécoises!

Faites le plein de bons produits pour festoyer.
J’ai quelques idées de recettes que j’ai envie de tester en ce temps des fêtes. D’autres sont devenues des incontournables dans ma cuisine et quoi de mieux que faire son épicerie au marché? Fruits, légumes ou épicerie en vrac, je repars rarement les mains vides. Et puis, pour des cadeaux gourmands, il y a plusieurs belles épiceries et boutiques parfaites pour ça.

Soutenir les associations qui viennent en aide aux personnes qui en ont besoin
Même si cette année, l’association Les P’tits Lutins (Soutien et réconfort aux personnes affectées par le VIH-SIDA) a terminé sa vente de noix au marché, on peut continuer à donner quelques $ en ligne. J’ai acheté des noix, brassées par Marie-Fleur St-Pierre, rien de moins, et c’était très bon. L’année prochaine,  je me promets d’aller donner un peu de temps pour les aider. Et puis, j’ai eu la chance de rencontrer le Père Noël, alors, fallait le souligner. Le 17 décembre, c’est la Guignolée du Dr Julien, même si la générosité, c’est toute l’année, en cette période, c’est encore plus important! 

Et puis, si vous n’avez pas votre sapin, il reste encore quelques jours pour l’installer!

pere_noel_marche_jean_talon

Joyeux Noël!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Jennifer Doré Dallas

    L’an prochain, j’y vais avec toi pour les Petits Lutins!

    • anneaddicts

      Yeah!