logo

Télé | Les nouveaux super-héros qui sauvent nos soirées !

Après les séries de girls, les séries étranges : les séries de super-héros, cuvée 2012.
Tous les ans, de nouvelles séries débarquent dans notre salon, il ne m’en faut guère plus pour me rendre accro…. oui, j’avoue et j’assume, je suis séries addicte !

J’ai donc découvert 3 nouvelles séries.
Des héros aux supers pouvoirs, un brin justicier et beau gosse (tant qu’à faire), le tout en revisitant des classiques de la littérature. Comme un super-héros n’est jamais vraiment tout seul, il y a toujours une femme dans les parages….

Beauty and the beast

Dans cette série, on retrouve Kristin Kreuk, qu’on avait découvert dans Smallville. Elle joue le rôle de Catherine qui a assisté au meurtre de sa mère et a été secourue par une mystérieuse bête. Quelques années plus tard, devenue détective, elle découvre que la bête qui l’a sauvée est finalement un homme avec un lourd secret. Vincent Keller (Jay Ryan) a été manipulé quelques années auparavant devenant ainsi « the Beast »… Entre enquête, suspence et histoire d’amour, j’aime beaucoup cette série qui se laisse facilement regarder.

Arrow

Oliver Queen (Stephen Amell) a survécu pendant 5 ans sur une  île presque déserte. Après avoir été secouru, il revient chez lui, dans sa famille, avec une mission: rétablir le bien dans sa ville. De beau gosse riche au Robin des bois citadin, il n’y a qu’un pas. Enfin, disons que c’est une adaptation de la bande dessinée The green arrow plutôt à mon goût !

Elementary

Enquêtes policières, à New-York.
Scénario classique mais qui se différencie malgré tout grâce au duo Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller, vu dans Dexter) et Watson (interprétée par l’inoubliable Ling, enfin, je veux dire Lucy Liu). Ici, on joue plus sur le côté intellectuel des enquêtes, observation, réflexion, déduction… élémentaire mon cher Watson ! J’aime beaucoup tout ce jeu de déduction et la folie du personnage rend la série encore plus intéressante !

Beauty and the Beast, The Green Arrow, Sherlock HolmesOn revisite les classiques !

Quelles sont les séries de cette rentrée 2012 que vous conseillez ?



  • Isa

    Evidemment, toutes ces séries arriveront avec quelques mois de retard en France … ou n’arriveront pas.
    La 1er me tente bien, j’aimais bien Kristin Kreuk dans SmallVille…

    • Anne

      En France, Beauty and the beast sera diffusée sur M6, pas d’info pour les autres !
      Je n’ai pas de télé…. merci internet ;-)

  • Très inspirant, cela me donne envi d’écouter Elementary, le concept me semble bien intéressant et j’adore Lucy Liu!

    Olive xox