logo

Télé | A ne pas manquer, les séries de l’été

Il y a quelques semaines, les séries ont terminé leur saison 2012/2013… un peu de repos télévisuel ne fait pas de mal… C’est l’accro des séries télé que je suis qui parle ! Mais, la pause est finie. Les séries de l’été débarquent !

Dexter
La semaine prochaine, ça sera le premier épisode de la dernière saison de Dexter. Même si la dernière saison n’était pas d’aussi bonne qualité que les précédentes, j’ai bien hâte de voir comment notre cher tueur chasseur de sang va se sortir de sa double vie… j’ai encore la scène finale en tête, je me demande quelle direction va prendre cette dernière saison !
Début de la 8ème et dernière saison : 30 juin 2013

The Newsroom
J’ai découvert cette série de 60 min l’automne dernier. On plonge au sein d’une équipe de journalistes d’une chaîne de télé new-yorkaise, une chaîne d’information en continu. On y voit le travail des journalistes, recherchistes, présentateurs, producteur, etc. J’ai beaucoup aimé cette série, je trouve que c’est un domaine fascinant ! De plus, les sujets traités sont des vrais sujets d’actualité qui ont fait les gros titres les dernières années, comme la marée noire de BP, fusillade de Tucson ou encore l’exécution de Ben Laden. Ça rend la série encore + intéressante !
Début de la 2ème saison : 14 juillet 2013.


Covert Affairs
Au coeur de la CIA, dans les bureaux ou sur le terrain, on suit Annie Walker, espionne en talons aiguilles. Elle voyage aux quatre coins du monde, on prend en affection les personnages, on aime ça les séries d’espionnage ! Les situations ne sont pas spécialement très réalistes mais ça me convient. De l’action « girly », c’est parfait pour décompresser. J’aime ce genre de séries, chaque épisode apporte son petit lot d’aventures et de romance, on ne s’ennuie jamais et surtout, on ne se prend pas la tête à essayer de comprendre.
Début de la 4ème saison : 16 juillet

Drop Dead Diva, Une série un peu plus « girly »
Une mannequin, Deb, qui meurt dans un accident se voit « réincarner » dans le corps moins sexy d’une brillante avocate, Jane. C’est drôle, divertissant. Jane/Deb doit alors s’habituer à son nouveau corps, « nouvelle intelligence », etc. Histoires de seconde chance, quiproquos et personnages haut en couleurs vont de cette série un bon choix pour terminer une soirée !
Début de la 5ème saison : ce soir, 23 juin 2013

Devious Maids, produit par Marc Cherry (producteur de Desperate Housewives)
Des têtes connues pour cette nouvelle série qui commence ce soir…
Carmen, Zoila, Marisol et Rosie sont quatre domestiques d’origine latine, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu’elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et des célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Mais elles espèrent avoir une vie meilleure en Amérique et être traitées avec respect. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, ce meurtre bouleverse leur quotidien… Sources : Wikipédia 
La bande annonce me plait bien… hâte de découvrir cette nouvelle série et l’ajouter à ma liste de visionnement !
Début de la 1ère saison : ce soir, 23 juin 2013

Finalement, on ne va pas s’ennuyer côté télé, cet été !

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • De quoi bien procrastiner :)

  • tu devrais aussi regarder Under the dome, une nouvelle série qui vient de commencer sur CBS.

    Sinon, tu ne regarde pas Breaking Bad ? :O

    • Anne

      Under the dome, tu es le 2e à m’en parler ! Je l’ajoute sur ma liste ;-)
      Et non, je ne regarde pas Breaking bad, faudrait !