logo

Beauté | Deux teintures pour des cheveux aux couleurs de l’automne

Il y a un an environ, j’ai fini ma maîtrise et j’ai voulu fêter ça en me faisant ma première teinture à vie! Rouge. Tant qu’à faire.
Comme je n’avais pas envie de me foutre les cheveux en l’air avec des produits qui vont les décolorer, j’ai cherché une alternative. C’est comme ça que j’ai découvert les teintures Elumen et Lush!

La teinture rouge ElumenTeinture Elumen - cheveux rouge | Blog Montreal Addicts

Cette teinture est magique, elle offre une couleur flamboyante, et les cheveux sont tout simplement magnifiques!
La brillance du cheveu et sa douceur sont incroyables, la teinture fait comme un soin. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il y ait ni ammoniaque ou peroxyde.

Concernant la couleur, le produit s’applique sur le cheveu, et l’enveloppe de sa couleur. Dans mon cas, j’ai appliqué la couleur rouge d’Elumen, puis, combinée avec mon châtain, cela a donné un rouge automnal que j’ai adoré. Aucune crainte que la couleur vire au orange, elle va tout simplement s’estomper et perdre en intensité. Vous y retournerez surtout pour cacher les repousses. Sachez d’ailleurs que la couleur reste TRÈS longtemps, après plus d’un an, la pointe de mes cheveux est encore un peu rouge (voir photo ci-dessous).

Faites attention à aller chez un coiffeur qui connait bien Elumen, car il y a des étapes importantes à respecter pour que la couleur tienne longtemps. Moi je suis allée au Salon Pure. De vrais pros!

Les + : La beauté du cheveu grâce au soin, la longue tenue, la couleur intense, l’odeur du shampoing que j’adore.
Les – : Mon crâne reste rouge pendant 2-3 jours car la peau est tâchée temporairement (pas très glamour), l’obligation d’utiliser le shampoing Elumen, cher (comptez 100$ surtout si vous achetez le shampoing).

Le caca Marron de Lush
caca-marron-lush-effet

Quand on me dit qu’une solution 100% naturelle est disponible, forcément je me dois de l’essayer. Le Caca Marron de Lush, à base de henné, était idéal pour redonner un petit coup d’éclat à ma couleur. Aussi je cherchais à diminuer la différence entre mon châtain naturel et les pointes de mes cheveux qui avaient encore un peu d’Elumen.
J’ai adoré le résultat final! Mes cheveux ont une belle couleur auburn, absolument parfaite pour cet automne. Le résultat est naturel, les reflets sont vraiment beaux.

Pour l’application, j’ai demandé à mon chum de le faire (merci à lui!), car la texture est assez liquide et granuleuse (imaginez une pâte à gâteau pas cuite), et ce serait vraiment plus galère de l’appliquer soi-même. Ensuite j’ai attendu seulement 2 heures (on pourrait le laisser jusqu’à 4h) avant de tout rincer. La prochaine fois je testerai le 4h!

Les +: une teinture à 100% avec des ingrédients naturels, une couleur qui est elle aussi vraiment naturelle, vraiment pas cher (24$ le bloc d’henné, personnellement, cela représente trois teintures).
Les – : l’odeur est incroyablement forte et vraiment à pas mon goût, l’application un peu chaotique la première fois.

En conclusion, si vous souhaitez un gros changement, mettez-y le budget et optez pour Elumen, si au contraire vous voulez seulement une belle couleur naturelle auburn, c’est le moment de choisir Lush et son caca marron!

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !