logo

Culture | En janvier, je lis, je regarde, j’écoute…

Livre, ciné, télé, revue culturelle de mon mois de janvier !

Je lis Demain, j’arrête de Gilles Legardinier, sorti en novembre 2011.
C’est un roman à la fois drôle et attendrissant. Il se lit très bien et met de bonne humeur tellement il fait rire ou sourire.

Résumé : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Je regarde Banshee.
La saison 2 vient de commencer…. Yeah ! J’ai découvert cette série, il y a quelques semaines et j’ai dévoré la 1ère saison : bastons, sang, sexe, magouilles, cette série est vraiment excellente, âmes sensibles s’abstenir ! Les personnages sont complexes et tourmentés, l’intrigue se passe à Banshee, petite ville de Pennsylvanie où les habitants cohabitent avec une communauté Amish et des Indiens.
Enfin, bref, petit aperçu :

J’écoute Stromae.
Billet pris pour son concert en juin 2014, il n’est jamais trop tard pour se préparer ! Même si je connais cet artiste depuis plusieurs années, il fait le buzz en ce moment, et j’aime ça.

Je vais voir La vie secrète de Walter Mitty.
Aller plus souvent au cinéma est une de mes résolutions de cette année ! Alors, pour me motiver, j’ai choisi d’aller voir ce film avec Ben Stiller, parce que les critiques que je lis sont positives (J’ai bien aimé celle de Lili au pays des merveilles) et l’histoire « me parle ».

Si vous avez des suggestions de lecture, de films à ne pas manquer, je prends note !

signature-anne



  • Moi aussi Lili au Pays des Merveilles m’a sacrément donné envie d’aller voir ce film !

    • Anne

      Je suis sûre qu’on ne sera pas déçue !