logo

IDÉE-CADEAU | Le stage « Pilote d’un jour » ou comment offrir the best cadeau EVER!

Stage pilote d'un jour par ALM par avion | Blog Montreal Addicts

Faire voler un avion? Done! Oui, je peux maintenant dire que j’ai fait décoller et atterrir un avion… avec un peu d’aide!
Grâce au stage « Pilote d’un jour » d’ALM par avion, j’ai pu dépasser ma peur et revenir chez moi bien fière après avoir fait un vol de 45 minutes dans un Cessna 172.

Encore aujourd’hui, je suis encore toute excitée en y pensant. C’est pourquoi je voulais vous en parler très vite, avant Noël, car c’est une idée-cadeau de dingue! Je vous explique mon expérience, vous allez comprendre.

Tout d’abord, il faut un peu de théorie. C’est pourquoi le stage « Pilote d’un jour » comprend 1h30 de cours préparatoire, où l’on discute vitesse, portance, forme des ailes, etc. Le pire, c’est que c’est super intéressant! Prenez des notes, vous pourrez impressionner tout le monde au prochain repas de famille.

Ensuite, si on n’est pas parti en courant, on s’installe à la place du pilote, on met son casque, on vérifie que l’on entend bien notre instructeur (dans mon cas: Johann), et il est temps de s’avancer sur la piste. Après une belle accélération, on tire les commandes…. et on vole! Un Cessna est tellement léger, la sensation est incroyable. Même si l’instructeur nous aide dans les détails, on est réellement au contrôle de l’avion!

Après avoir décollé de Mascouche, on profite du paysage pour ensuite atterrir à Mirabel. Premier atterrissage réussi! Mais il est déjà temps de redécoller… direction le point de départ… déjà! On voudrait que cela ne s’arrête jamais.

Ces 45 minutes ont été fortes en émotion, j’ai aussi bien rigolé avec Johann, ce qui m’a permis de déstresser et d’apprécier le moment. Après cela, il est difficile d’arrêter de sourire! On repart avec son diplôme et l’envie de passer notre licence! Il suffira de quelques dizaines d’heures supplémentaires en vol pour l’obtenir.
Si vous offrez ce cadeau à un de vos proches, vous pouvez être sûrs qu’il vous remerciera 100 fois, qu’il soit aventurier ou non! Moi, par exemple, je suis un peu très peureuse… mais l’effort en valait la chandelle!

Le prix? Seulement 199$ pour Cessna 152 (deux places) et 216$ pour un Cessna 172 (quatre places). On peut aussi rajouter la vidéo pour 69$, ce que je vous conseille vraiment! D’ailleurs … Voici la mienne! (Hihihihi)

Stage pilote d'un jour par ALM par avion | Blog Montreal Addicts Stage pilote d'un jour par ALM par avion | Blog Montreal Addicts Stage pilote d'un jour par ALM par avion | Blog Montreal Addicts Stage pilote d'un jour par ALM par avion | Blog Montreal Addicts

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !