logo

SORTIE | Odysséo, un spectacle équestre magique

Envie de voir un spectacle coloré avec des décors et des costumes magnifiques mais surtout avec des acrobates et des chevaux? Ne cherchez plus, Odysséo est le spectacle parfait pour ceux qui cherchent quelque chose d’original mais d’une qualité remarquable!

Cavalia, la troupe d’origine québécoise, a installée ses tonnes de matériels à Montréal pour l’été. L’imposant chapiteau blanc en bordure d’autoroute abrite une machinerie incroyable et autant de stalles que de chevaux, soit 70!

Odysseo Cavalia - Blog Montreal Addicts2

Un spectacle bien rôdé
Dès le début du spectacle, les stars équestres font leur apparition et nous éblouissent par leur beauté et puissance. Les chevaux sont de plusieurs races différentes, âgés de 10 ans en moyenne, ce ne sont que des mâles. Les numéros s’enchaînent: voltige, saut, numéro de dressage ou chevaux en liberté La dextérité des hommes et des animaux est impressionnante! Les cavaliers font un travail remarquable, les chevaux savent ce qu’ils doivent faire même si parfois ils n’écoutent pas les consignes, ce qui donnent des situations amusantes! Tous les chevaux sont dressés pour l’ensemble du spectacle, afin de pouvoir adapter les numéros si un cheval est malade ou fatigué, les chevaux n’étant pas tous sur scène le même soir.

Odysseo Cavalia - Blog Montreal Addicts2

Une scénographie de haut niveau!
Le décor du spectacle est incroyable, tant au niveau de la piste que des projections vidéos. Les chevaux évoluent dans différentes ambiances: du Far West à l’ïle de Pâques en passant par les déserts africains. L’illusion est parfaite et nous fait voyager, c’est magique! Entre les numéros équestres, les acrobates et danseurs entre en scène pour exécuter des numéros de danse africaines bien rythmées (oh qu’on avait envie d’aller danser avec eux!) et des numéros de mats ou de trapèzes vraiment très beaux et réussis. Pour accompagner les artistes sur scène, des musiciens jouent en direct et accompagnent une chanteuse qui monte parfois sur scène. Chevaux, danseurs, acrobates et musiciens, c’est un mélange harmonieux qui donne un spectacle varié et dynamique. Au total, c’est 45 artistes qui participent au spectacle. Le numéro final est impressionnant tant au niveau technique que scénique… mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Odysseo Cavalia - Blog Montreal Addicts4 Odysseo Cavalia - Blog Montreal Addicts4

Visite des écuries
Lors de la soirée média, nous avons la chance d’avoir accès au billet VIP. On peut alors accèder aux écuries après le spectacle. On admire de plus près chaque cheval. On peut échanger avec les artistes ou le personnel qui prend soin des chevaux (et oui, il faut les doucher et parfois tresser leur crinière avant qu’ils aillent se reposer!) C’est très intéressant de voir l’envers du décor, découvrir le nom des chevaux et voir comment tout ce petit monde est organisé. J’ai également pu monter sur la scène et fouler la piste de sable. On voit encore mieux toute la machinerie et la technique qui se cache derrière les écrans, ça nous rend encore plus admiratif et content face au spectacle qu’on vient de voir!

Odysséo est un beau spectacle, familial qui change des spectacles que l’on peut voir dans une salle. On passe une très belle soirée et on ressort de ce chapiteau émerveillé!

Odysséo, jusqu’au 2 août
Billets et informations sur le site web
Rabais de 20% avec le code VOYAGE
Facebook – Instagram

Bon spectacle!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !