logo

BARS | 2 nouvelles destinations pour boire un cocktail comme à l’époque de la prohibition!

Les bars style speakeasy sont de plus en plus nombreux à Montréal. Le premier a avoir ouvert est le 4e mur dont Anne-Lise a parlé ici.

Depuis plusieurs autres adresses se sont ajoutées à la liste des bars cachés.

Ces bars, qui n’ont pas pignon sur rue, sont souvent au sous-sol d’établissement déjà bien établis. J’ai visité 2 de ces bars dernièrement, dans 2 quartiers bien différents.

Henden bar speakeasy GriffintownPhoto Henden: Alison Slattery Photography

 Henden, caché derrière le Bird bar, 1800, rue Notre-Dame

Il faut s’aventurer un peu pour trouver la porte du Henden, bar caché sous le Bird. L’endroit est très cosy. Petit espace avec de confortables banquettes et quelques tables basses, tentures au plafond (style marocain), tapis, lumière tamisée, la décoration est soignée. L’ambiance nous transporte dans les années 70! Les cocktails sont beaux et bons, bulles et bouchées raffinées sont aussi au menu. Ce petit bar est parfait pour finir la soirée en beauté, surtout si on mange au Bird bar avant!
Facebook du Bird bar – Ouvert du jeudi au samedi à partir de 17h00.

royal-bar-avenue-mont-royal

Bar Royal bar cache avenue mont royal

Le Royal, caché sous le bar à vins le Rouge-gorge, 1232, rue Mont-Royal est

Là encore, l’ambiance feutrée et chic invite à la confidence. La carte des cocktails est originale : les noms des cocktails font référence à des personnalités historiques telles que Chevalier De Lorimier, Anne de Bretagne ou encore le MTL375 pour célébrer Montréal. Les mixologues ont misé sur des ingrédients peu commun (sirop d’avoine) et des mélanges intéressants comme le Don José d’Espagne aux saveurs de coco et lime. Aussi spécialisé en bulles et spiritueux, c’est l’endroit idéal pour prendre un apéro ou passer une soirée en étant plongé à l’époque de la prohibition.
Site web – Facebook – Ouvert du mardi au dimanche de 17h30 à 3h.

On aime ces bars à l’ambiance si particulière!