logo

BIEN-ÊTRE | Le Spa Scandinave nous coupe du monde pour une relaxation parfaite

Je n’ai pas visité beaucoup de spas cette année, mais j’ai eu le plaisir de découvrir le spa Scandinave dans le Vieux-Montréal. Ce spa est différent de ceux que je visite d’habitude, car il est en intérieur. Je me suis toujours demandé si j’allais aimer ça, s’il n’allait pas manquer un « petit quelque chose ».

Spa Scandinave du Vieux-Montréal | Blog Montreal Addicts

Une ambiance coupée du monde

Finalement, j’ai adoré ce spa intérieur. On se sent littéralement coupé du monde, dans un endroit où règne le silence et la relaxation. La lumière très basse, la musique apaisante, les murs de céramique et le plafond de bois participent à créer une impression de cocon qui me fait penser à une grotte. Le fait de ne pas avoir de stimulus extérieurs, comme la météo ou les bruits des environs, me permet de me relaxer au maximum!

C’est aussi le spa où la règle du silence est la mieux appliquée! Si vous y allez entre filles pour papoter, c’est raté! J’y retournerai plutôt avec mon chum, pour un moment de tranquillité à deux.

Spa Scandinave du Vieux-Montréal | Blog Montreal Addicts

Les installations et les massages

Quand j’y pense, le Spa Scandinave est assez petit avec seulement un (grand) bain chaud, un sauna et un hammam, pourtant cela ne semble pas poser de problème. On se concentre sur notre cycle chaud, froid, repos sans avoir besoin de réfléchir. D’ailleurs, j’ai adoré les températures: le bain chaud est toujours vraiment chaud, le petit bain d’eau froide est absolument glacial et le hammam reste toujours chaud, pas besoin d’attendre 10 minutes qu’une nouvelle vague de chaleur arrive!

Pour compléter la relaxation, on peut aussi prendre un massage qui se déroule dans des salles que l’on atteint par une petite porte. La même ambiance très calme y règne. En plus, le prix d’accès au bain est inclus dans le prix du massage, ce qui n’est pas le cas partout.

Spa Scandinave du Vieux-Montréal | Blog Montreal Addicts

Un souci du moindre détail

Ce que j’adore au Scandinave, c’est que chaque détail compte! Dans les douches, on retrouve par exemple des produits Oneka. Je les adore car ils sont conçus de façon responsable et durable à partir de plantes sauvages et d’herbes de leur ferme. Aussi, je trouve très agréable que le Spa Scandinave nous fournisse absolument tout ce dont on a besoin: sandales, peignoir et serviettes. Terminé l’époque où j’oubliais mes gougounes! (J’ai même déjà vu un spa qui ne fournissait pas le peignoir, sauf en location! Ark!). Dans le spa on pourra aussi retrouver du thé, de l’eau parfumée et des fruits frais.

Spa Scandinave du Vieux-Montréal | Blog Montreal Addicts

L’idée-cadeau qui fera forcément plaisir

Vous l’aurez compris, pour moi, le Spa Scandinave est LE spa quand j’ai besoin de vraiment relaxer. Des fois, tout ce que l’on veut c’est être coupé du monde pendant quelques heures (est-ce mon côté asocial qui parle?). C’est donc une excellente idée-cadeau! Le spa offre maintenant une superbe belle boite et pochette pour chaque carte-cadeau, que ce soit pour un simple accès au bain ou pour la totale avec un massage.

Bonne relaxation!

Crédit photo : Spa Scandinave
Merci au Spa Scandinave pour l’invitation à venir vivre cette belle expérience.