logo

Sorties | Un autre regard sur la ville

Urbanquest (en anglais seulement)

Pendant le party de mon service au boulot, on est allé se balader dans le Vieux-Montréal. On a fait une sorte de parcours « chasse aux trésors » dans la ville.

J’avais imprimé le parcours après l’avoir acheté sur le site Urbanquest. Lunettes de soleil sur le nez, stylo en mains, nous voilà partis dans les rues du Vieux-Montréal à suivre les indices pour avancer vers le prochain point d’intérêt.

urbanquest | Blogue Montreal Addicts

Un peu plus d’une heure après nous arrivions au point final de notre « énigme ». On a ainsi traversé des petits rues qu’on ne connaissait pas, regarder les bâtiments que l’on croyait connaître, découvert la ville sous un autre angle.

Ce genre de circuit existe dans les grandes villes du Canada et des États-Unis. Il y a aussi plusieurs niveaux de difficultés. Mes collègues et moi avons beaucoup aimé cette activité.
La balade est un peu culturelle et historique, c’est une façon intéressante de découvrir ou redécouvrir une ville !

L’idée me tente bien pour une prochaine virée à New-York !

Dans le même genre, on trouve ce parcours.

Les fantômes de Montréal

Partir à la chasse aux fantômes de Montréal est une autre sortie très cool à faire ! En groupe, on parcourt un circuit dans le Vieux-Montréal et on part à la rencontre de fantômes de la ville. Ce sont en fait des personnages historiques qui nous racontent leur histoire. A travers les rues et ruelles du Vieux-Montréal, on découvre la vie de montréalais d’une autre époque… Original, drôle et intéressant, une sortie parfaite pour un soir d’été !
Infos : Les fantômes de Montréal.

Bonne balade !