logo

Sorties estivales | 5 activités à faire cet été au parc Jean Drapeau

A une station de métro ou une enjambée de pont, on se retrouve au coeur du Parc Jean Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène. La Ronde, la biosphère ou le casino sont des attractions bien connues mais je vous propose 5 idées pour profiter de l’été au parc!

parc jean drapeau2

1. Week-end du monde
Direction l’Amérique du Sud les 12 et 13 juillet, c’est le dernier week-end du monde. Au programme Cuba, le Pérou ou encore le Brésil (et écran géant pour une certaine finale…). Musique, costumes traditionnels, gastronomie, on part en voyage sans prendre son passeport, pratique!

2. Piknic
Tous les dimanches, c’est Piknic électronik… est-ce encore utile de présenter ce rendez-vous phare de l’été? On embarque pique-nique, crème solaire, lunettes de soleil, gang d’amis et en route pour faire le party!

3. La plage!
Encore une fois, on s’évade et on se croit en vacances au bord de l’eau! Une bronzette, une trempette, on prend ça ben relax à la plage.

4. S’entraîner autrement
En été, pas question de s’enfermer dans une salle de gym, yoga dans les parcs, vélo, piscine et un entraînement Trekfit! Saviez-vous que le parc Jean-Drapeau dispose d’un circuit de 5 stations d’entraînement avec 17 modules d’équipement?

5. Balade artistique
Le parc est un vrai oasis de tranquillité, loin du brouhaha du centre-ville dont on a d’ailleurs une très belle vue depuis les sentiers du parc. Je suis loin de bien connaitre tous les chemins et je m’organiserai bien un rallye photo pour découvrir les nombreuses œuvres d’art, une belle balade ludique et artistique en perspective!

On se voit au parc!

signature-anne