logo

Sorties | 5 raisons de profiter du festival Fringe

Depuis le 2 juin, les salles de concerts et de spectacles le long du boulevard St-Laurent accueillent la faune artistique du festival Fringe.

festival fringe montreal

Voici 5 bonnes raisons de s’organiser un programme des plus fous pour profiter de ce festival!

1. Festival bilingue
Les spectacles sont bilingues ou présentés en anglais ou en français. Il y a aussi des spectacles sans paroles, pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie!

2. Des shows déjantés
Pas de censure, pas de tabous, les shows présentés pendant ce festival ne ressemblent à aucun de ceux que vous avez déjà vus! Gardez l’esprit ouvert, l’expérience ne sera que meilleure! Les thèmes abordés sont très variés amour, sexe, humour, Montréal, de tout… Last Metro: the Musical ou Le Divan sont, par exemple, sur ma liste de spectacles à voir!

3. Des spectacles pour tous les goûts
Il y a de tout pendant ce festival : théâtre, danse, burlesque, comédie, musique, etc. C’est un bon moyen de s’initier à des styles qu’on ne connaît pas!

4. Pas cher!
Les tarifs sont ridiculement petits, de gratuits à 10$. Les prix riquiqui des billets permettent d’oser s’aventurer à voir des shows hors normes! En plus les spectacles sont courts, on peut enchaîner les prestations toute la soirée.

5. Le parc Fringe (Tous les événements sont gratuits)
Lieu stratégique du festival, dans une ambiance festive, on y retrouve billetterie, événements et toutes les infos dont on a besoin. Pour avoir déjà participer à ces 2 événements, je vous recommande Dr. Sketchy et la course des drag queens de chez Mado.

Festival Fringe jusqu’au 22 juin
Site webFacebookTwitter

festival fringe montreal2

Bonus :

Les auteurs du spectacle Housebum: A Superhero on Trial! nous donnent 5 raisons d’aller voir ce show (à partir du 13 juin). Propos recueillis par Frédéric qui a fait la mise en scène.

1. Les acteurs sont extras.
2. C’est une parodie de la culture des super-héros. (J’adore!)
3. La mise en scène alterne entre jeu live et scènes pré-enregistrées (projections).
4. Il s’agit du 1er texte dans le canon d’un comic book montréalais qui se poursuivra.
5. Derrière le ridicule, des thèmes sérieux sont abordés et ils méritent d’être traités!

Bon festival!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !