logo

SORTIES | 10 activités pour Halloween, version 2017!

Octobre, c’est synonyme de citrouilles, de couleurs flamboyantes et d’Halloween! Voici, comme l’année dernière, 10 suggestions d’activités à faire d’ici le 31 octobre!

quoi-faire-halloween-montreal

1. Grande fête de la sorcellerie – 29 octobre
Voilà encore une belle activité pour le 375e de Montréal : l’esplanade de la place des Arts se transformera en Village de la sorcellerie! C’est une sortie familiale à ne pas manquer!

2. Montréal hantée par la Trouble-Fête – du 27 au 29 octobre
Toujours dans le cadre du 375e, La Trouble-Fête, cette créature maléfique endormie dans le lit du Saint-Laurent a été réveillée par l’illumination du pont Jacques-Cartier le 17 mai dernier. Depuis, elle hante la métropole et viendra perturber Montréal lors du dernier weekend d’octobre. Une impressionnante programmation aux décors et à l’ambiance festive d’outre-tombe vous fera vivre une fête d’Halloween… inoubliable. (sources: 375mtl)

3. Malefycia – Du 13 au 31 octobre
Pour cette 3e édition, l’événement se déplace dans Rosemont, mais l’horreur est toujours au rendez-vous. C’est dans une clinique de soins spécialisés que les plus courageux s’aventureront… je ne suis pas encore game d’y aller.

4 et 4bis. The Horror Picture Show – 28, 29 et 31 octobre à 20h et 23h ou Richard O’Brien’s The Rocky Horror Show – Live Montreal Musical – Du 19 au 31 octobre
Le traditionnel film The horror picture show est présenté à L’Impérial. C’est un classique qui revient tous les ans, toujours autant de fans et de folie dans ce show. Le public interagit avec le film, c’est vraiment drôle. À voir si vous ne connaissez pas.. n’oubliez pas votre papier toilette!

5. Halloween au Jardin botanique et au biodôme – jusqu’au 31 octobre
Le jardin botanique offre plusieurs activités pour Halloween. Les sorties sont familiales et permettent de découvrir aussi bien les citrouilles que les araignées et autres animaux!

6. Marche des zombies – Samedi 28 octobre
Comme chaque année, les zombies envahissent les rues de Montréal. Prendre part à la marche avec son meilleur costume ou juste y aller pour admirer, c’est une belle idée de sortie!

7. Le Festival de la frayeur à La Ronde  – Jusqu’au 29 octobre
Direction la Ronde pour profiter des manèges dans une ambiance halloweenesque! Maisons hantées, zone de peur, animations, tout est prévu pour passer une belle journée hantée.

8. Les fantômes de Montréal spécial Halloween – Du 26 au 31 octobre
Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Montréal d’une façon inusitée, c’est l’activité qu’il vous faut! Chasse aux fantômes ou légende de

A l’extérieur de Montréal :

9. Parcours de peur de la vieille prison de Trois-Rivières – 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28 octobre et les 3, 4, 10, 11 novembre 2017
Avez-vous déjà visité la prison de Trois-Rivières? C’est très intéressant en tant normal, alors imaginez les sensations uniques si on visite l’endroit pendant les parcours de peur!

10. Le village hanté de Drummondville – les vendredis et samedis jusqu’au 4 novembre et le dimanche 8 novembre
Le Village québécois d’Antan de Drummondville se transforme en village hanté où créatures démoniaques et fantômes s’en donneront à coeur joie pour effrayer les plus courageux des visiteur!

Joyeux Halloween!