logo

Sortie | Soirée Paint Nite

Ces derniers mois (ou mêmes années), j’ai un peu abandonné mes pinceaux et tubes de peinture, mais la soirée Paint Nite à laquelle j’ai participé dimanche dernier m’a redonné le goût de peindre!

Les soirées Paint Nite, késako?
Le concept est simple : se regrouper dans un resto ou un bar pour peindre une toile grâce aux explications de l’artiste qui se transforme alors en « instructeur ». Déjà présent dans une vingtaine de villes aux États-Unis, les soirées Paint Nite ont débarqué à Montréal!

Concrètement comment ça se passe?
Il y a plusieurs soirées par semaine. Chaque soir, une toile à reproduire est proposée. Il suffit donc de s’inscrire en fonction de ce qu’on veut faire. Les restaurants ou bars, le style et la difficulté des toiles varient en fonction des soirées.

soiree-paint-nite-montreal-2014 | Blogue Montreal Addicts

Sur place, tout est déjà installé ou presque! Les chevalets, pinceaux et peinture n’attendent que les futurs artistes. En allant valider son inscription, on reçoit alors une toile et un tablier. Ne reste plus qu’à aller se chercher un verre de vin ou une pinte de bière!

C’est parti pour environ 2 heures de création!
Jeremy, le «professeur» cette fois-ci nous guide étapes par étapes pour réaliser la toile, chacun avec son style, ses envies, ses couleurs! Et tranquillement, on voit apparaitre le tableau, un paysage montagneux ce soir-là (si vous suivez notre page Facebook, vous pouvez y voir ma toile). À la fin de la soirée, on découvre le travail des autres participants et c’est assez fou… Une même base, du débutant à l’habitué des pinceaux, aucun tableau ne se ressemble! Ils sont tous vraiment beaux, un style pour chaque, je trouve ça assez impressionnant.

Des nouveaux tableaux sont ajouter régulièrement sur le site, du classique au moderne, du figuratif à l’abstrait, il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas trouver de l’inspiration! C’est une excellente façon de découvrir la peinture, les débutants seront ravis de repartir avec une belle toile et les habitués peuvent tester un autre style ou manière de peindre.

J’ai vraiment passé une belle soirée.
Je suis contente de mon tableau qui ira décorer les murs gris de mon bureau. Je vais sans doute faire une autre soirée tant certaines toiles proposées me plaisent!

Lancez-vous et laissez-vous tenter par une belle soirée créative!

Pour s’inscrire : Le site de Paint Nite Montréal
Pour voir à quoi ressemble une soirée : Facebook

 signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • nico

    j adore le concept merci Anne je vais de ce pas me renseigner ….

    • Anne

      Oui, chouette concept! J’espère que tu vas trouver une toile à ton goût!

  • C’est absolument génial comme concept!

    • Anne

      Oui, vraiment!
      Et on est assuré de repartir avec un beau tableau!

  • Alice

    J’adore, mais est ce que c’est juste en anglais ?

    Merci pour l’article en tout ca :)

    • Anne

      Non!
      C’est bilingue, aucun problème donc :)

  • Valerie Lemieux

    Savez vous si ca se fait a Quebec ?