logo

Sortie | Le parfait week-end au chalet

Hiver comme été, un week-end au chalet entre amis, c’est vraiment génial !

Week-end au chalet | Blogue Montreal Addicts

Règles de bases d’une fin de semaine réussie au chalet
1. réunir quelques bons amis (un brin fêtard, un peu joueur, drôle et s’assurer qu’il y en ait au moins un qui sache cuisiner !)
2. choisir une région pas trop éloignée de Montréal (entre 1h et 1h30 de route)
3. trouver LE chalet. Pour moi, un bon chalet doit être isolé, entouré d’arbres, au bord d’un lac si possible, avec un foyer, des canapés confortables, une belle cuisine, un jacuzzi… Et si c’est un chalet en bois rond, c’est encore mieux ! Pour trouver l’endroit parfait, on va sur chalets à louer ou on choisit un endroit luxueux suggéré par Nightlife !
4. on prépare un planning des repas… en hiver, on ne peut pas passer à côté de la raclette, fondue ou tartiflette ! Le matin, c’est brunch maison, sans aucun doute ! Et au retour de la balade, chocolat chaud pour le goûter. En été, BBQ, salade de fruits et crème glacée.

Sortie hivernale au chalet | Blogue Montreal Addicts

Au chalet, pas de stress !
En hiver, repos, balade en raquettes, skis, patins, glissadestraîneaux à chiens, balade en forêt, batailles de boules de neige, spa, cabane à sucre, lecture ou tricot au coin du feu… aucun risque de s’ennuyer !
En été, baignade, sortie en canot, farniente au soleil, vélo, rando nature, BBQ.

En soirée, on peut mettre la musique et improviser une soirée dansante, ou se faire une soirée films.
Moi, je préfère les jeux ! Time’s up, Cranium, Uno, Dooble, tarot sont mes préférés.

Entre bonnes bouffes, sorties, repos et rigolades avec les amis, une chose est sûre : on n’a pas envie de rentrer en ville et on pense déjà au prochain week-end !

Et ne pas oublier : ce qui se passe au chalet, reste au chalet ;-)



  • On a fait ça le week-end dernier… Un magnifique chalet tout prêt de Mont Tremblant en rond de bois – le rêve. C’était chouette jusqu’à samedi 16h30… heure ou mon chéri a fait une mauvaise chute et a du être emmené d’urgence aux urgences (ahah). Grosse frayeur du week-end. Mais tout a bien fini !

    • Anne

      ca me rappelle une sortie patin qui s’est terminée aux urgences avec 2 amies blessées ! Les joies de l’hiver ;-)