logo

Sortie | Du cabaret au burlesque

Que j’aurai aimé vivre dans les années 20, danser le charleston, le swing, mettre de jolies robes, et avoir ce look féminin si particulier, aller dans les clubs de jazz et faire des soirées cabaret (Oui, oui, je ne garde que le meilleur de ces années !). Montréal n’a pas une réputation de ville festive pour rien !

Pour la soirée cabaret, j’ai eu la chance de vivre une folle soirée la semaine dernière en assistant au Cabaret de la Perle Blanche. C’était juste « wouaw ». On était vraiment plongé 100 ans en arrière ! Le très beau théâtre Rialto nous a transporté en 1923, on a passé une agréable soirée entouré de plumes, paillettes et fourrure. Du vendeur de journaux au portier en costume, des « cigarettes girls » aux chanteuses jazzy, des danseurs de swing aux dames chics et messieurs très élégants, rien n’était laissé au hasard !

Sur scène les artistes se succèdent et nous offrent numéros de magie, danse, acrobaties, burlesque, etc. Tout est bien exécuté et élégant. Il faut dire que les artistes ont le temps de se préparer… « En 1922, une mystérieuse perle blanche est perdue ce qui force les personnages et le personnel du cabaret à être confiné au théâtre Rialto jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée. »  La perle n’a pas été retrouvée, signe annonciateur d’une 3ème édition que je ne manquerai pas !

Cabaret de la Perle Blanche | Blogue Montreal Addicts

Je vous conseille vivement ce spectacle, une soirée hors du temps, juste parfaite qui nous fait découvrir des artistes talentueux !

Difficile de parler de cabaret sans parler de burlesque !

Je n’ai jamais autant entendu parler de cet art qu’à Montréal ! Le burlesque semble tellement bien se fondre avec la personnalité de la ville…  c’est sensuel, drôle, féminin et beau.

Régulièrement, des spectacles sont présentés dans les différents théâtres de la ville. Il y a même un festival en septembre. Le mois dernier, plusieurs spectacles ont été donnés au Club Soda, retraçant l’histoire du burlesque. Durant le cabaret de La Perle Blanche, le numéro de BonBon Bombay m’a donné un aperçu original du burlesque, j’ai beaucoup aimé ! Ça me donne vraiment le goût d’aller voir un spectacle complet… pourquoi pas le Blue Light Burlesque au Café Campus demain soir !

 

Bon spectacle !

Rendez-vous sur Hellocoton !